[RESOLU] Actionner un bouton automatiquement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 13:10

Code : Tout sélectionner

UPDATE user SET niveau='suceptible' WHERE login LIKE 'Albat'
:langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

collaud2
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2005, 13:21

je sais pas... au pire quoi... si jamais vraiment... au cas où...

bref...

mais j'ai encore un petit souci...hé oui...

Pour une raison que je n'arrive pas à élucider, lorsque je charge ma page de liste des produits, ils devraient tous apparaître... mais j'ai remarqué qu'il fallait que je lance une recherche sans mettre de mots-clés pour vraiment tous les voir (?)...une erreur quelque part mais je sais pas où et quoi...mais bref, comme je trouve pas, je me suis dis que je pourais tricher et faire un code qui, à chaque chargement de page, clic tout seul sur le bouton de recherche (comme avant)...mais comme je suis pas terrible et que cette fois, y a pas d'événement comme un clic, je sais pas comment mettre en place ma synthaxe...

je sais juste que c'est un onLoad...c'est tout...

docn : comment faire ce code et où le mettre ?

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 13:28

Déjà, avant de tricher, je pense qu'il vaudrait mieux regarder d'ou ca vient ...

SInon, si tu vaux garder ton idée, le onLoad, il est judiciaux de le mettre dans le <body> car ca correspond au chargement de la page !!!

collaud2

30 mai 2005, 13:36

oui je sais, mais d'une part, c'est pas très important, c'est une petite appli pour le boulot, y a rien d'hyper pro là-dedans...et d'autre part, mon code php a été généré via l'assistant dreaweaver...ça vient peut-être de là... enfin bref...

sinon, dans le body, ok, j'ai bien pensé...c'est les function qu'on met dans le head, juste ?

ok, mais le code ? si je mets ça, ça march pas :

<SCRIPT language="javascript"> document.forms['form1'].submit(); </SCRIPT>
je vais me mettre à lire les tuto js depuis de A à Z, c'est promis, mais là faut que je montre l'appli cet après-midi donc....

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 13:40

Non, les fonctions que tu mets dans le <head>, c'est juste pour être sûr qu'elles sont déclarés pour l'exécution de la page ...

Si tu veux qu'elles soient exécutés au chargement, il faut que tu mettes

<html> <head> <script> function chargement() { ... } </script> </head> <body onLoad="Javascript: chargement();"> ... </body> </html>

collaud2

30 mai 2005, 13:47

ha donc en fait, le js se mets n'importe où ?

mais le truc avec ta propostion, c'est que chez moi ça va pas aller. En effet, comme ma page a été générée à partir d'un modèle dreamweaver, la balise body est grisé et bloqué...

mais y a pas besoin de faire de function, donne moi simplement un code tout bête qui s'éxécute de toute façon...y a bien un autre moyen ?

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 13:56

tu déclares pas de fonction et tu met directement ton code JS et il sera exécuté quand tu interpreteras la page !!!!

<body> <script> form.submit(); </script> </body>
Mais je passerais sur la génération automatique de Dreamweaver parce que tu doit rendre cet aprem !!!!

Mais ce n'est pas le seul éditeur, tu ouvre ton fichier avec un notepad ou , mieux Scite de Scintilla, tu aura accès à toutes les balises (ce qui est quand même mieux pour un dev web ...) et tu pourras faire comme je te l'ai dit avec une fonction appellé dans le body. C'est propre et tu est sûr que ça fonctionne ....

Mais je ne comprend pas que Dreamweaver te bloque l'accès aux balises qu'il génère :shock:

collaud2

30 mai 2005, 14:06

ben justement pask c'est une page créé à partir d'un modèle !
En fait j'aurais pu modifié le modèle pour que toutes mes pages soient mise à jour, mais je voulais pas que ça merdouille dans les autres pages...

t'inquiète je fais pas mal de web, je connais mieux ça que la prog pure (j'ai fait quelques site en amateur déjà, par ex : www.fc-dompierre.ch ou www.gironbroye05.ch )... mais jusqu'à maintenant, je reprenais des codes déjà fait...

j'ai lu que tu était développeur web...intéressant...faudra qu'on reparle les deux !

mais là, faut que j'aille montré mon truc, pis faut aussi que je bosse...:mrgreen:

a+ et merci

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 14:08

Ecoute, si tu as besoin de conseil, tu as mon mp, tu envoi un mail et je te répond mais si tu as un problème, demande sur le forum, tu aura ta réponse et d'autres personnes pourrons en profiter ...

collaud2

30 mai 2005, 14:10

ou le principe des forums en fait... 8)

ça marche, merci

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 14:10

lol :lol:

Eléphant du PHP | 61 Messages

30 mai 2005, 19:38

hey ! La miss du laboratoire était toute contente de l'appli, mais pendant la démo, j'ai eu le cas :

j'ai inséré deux produits pour montrer, mais y en a qu'un qui s'affichait et pour voir l'autre, il fallait lancer une recherche à blanc...

j'ai pourtant mis le script dans le body :

<SCRIPT language="javascript"> form.submit(); </SCRIPT>
mais il a pas l'air de faire beaucoup d'effet...

???

PS: t'as vu...j'suis connecté Zeus !

Administrateur PHPfrance

31 mai 2005, 08:59

Je comprend pas l'erreur ?

Est-ce que tu peut me donner plus de précisions ?

PS : bienvenue parmis nous !!! Pour valider ton inscription, il ne te reste plus qu'a envoyer un chèque de 500€ à
Zeus
Mont Olympe
GRECE

Vous ne pouvez plus annuler votre inscription, vous venez de vous faire entuber :langue:

Eléphant du PHP | 61 Messages

31 mai 2005, 10:01

oui-oui...le chèque arrive dès que la mythologie sera démantelée...

alors je réeplique :

(Cyrano va m'en vouloir), mais j'avais (il fût une époque), généré (avec Dreamweaver), un code php qui fait une requête pour afficher une liste des produits de ma BDD qui répond aux critères que j'insère dans le champ de mon moteur de recherche.
Mais avant de lancer une recherche, normalement, par défaut, tous les produits devraient être affichés. Pourtant, certains ne s'affiche pas et il faut que je lance une recherche à blanc (donc sans mettre de mots-clés) pour que tous viennent...

Donc comme je voyais pas pourquoi, je me suis dis que je pouvais contourner le truc en mettant un script JS qui actionnerait automatiquement le bouton de recherche au chargement de la page ! Comme ça, tout est là dès le départ !

mais ça marche pas...

---edit---

voilà où j'en suis :

dans le body j'ai mis ça :

<SCRIPT language="javascript"> document.forms['form1'].submit(); </SCRIPT>
mais j'ai un mess d'erreur :
'document.forms.form1' a la valeur Null ou n'est pas un objet
Modifié en dernier par collaud le 31 mai 2005, 10:07, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 10:07

...(Cyrano va m'en vouloir), mais j'avais (il fût une époque), généré (avec Dreamweaver)...
Ben non, tout le monde peut commettre des erreurs de jeunesse :langue:
Au lieu de :

<SCRIPT language="javascript"> form.submit(); </SCRIPT>
Il faudrait essayer quelque chose:
-1- Rajoute dans ta balise form un attribut "id" et met un nom à ton formulaire, exemple : id="mon_form"
-2- Reprends le bout de script comme ceci:

<SCRIPT language="javascript"> document.form['mon_form'].submit(); </SCRIPT>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: