Mammouth du PHP |
19672 Messages
06 avr. 2012, 23:13
Salut Merlin,
à priori, l'entretien se passera sur convocation après la demande.
Ceci étant, ça dépend dans quelle province tu souhaites t'installer. Si c'est au Québec, il faut savoir que le gouvernement de la province a un droit de regard voire de véto sur l'immigration immigration à l'intérieur de ses limites géographiques, j'ignore ce qu'il en est des autres provinces du Canada. Note du reste qu'il faut entendre le sens du mot « province » de la même manière qu'on entend le terme « état » pour les USA : une province dispose de son propre gouvernement indépendamment du gouvernement fédéral. Il y aura donc de toutes façons des procédures administratives avec le fédéral avec le consulat du Canada, pour le reste, ça dépend des provinces qui sont plus ou moins impliquées dans le processus. Le Québec dispose à cet égard de délégations générales (il y en a une à Paris) qui ajoute une moitié de ces procédures.
Schématiquement : envoie ta demande et attends la suite, et le cas échéant, tu auras des demandes d'informations ou des convocations spécifiques.
Il y a bien longtemps que j'ai fait tout ça, (21 ans à l'heure où je rédige ces lignes), ça a peut-être changé depuis le temps, mais globalement, ça ne doit pas être très différent.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse