connection a la toile

Mammouth du PHP | 558 Messages

26 févr. 2008, 14:23

pour le développement de mon site de vente je voudrais me connecter directement a la toile et mettre mon serveur directement sur le web sans passer ni par un fai ni par un hébergeur.
je sait qu'il est possible et légal de se connecter directement a la toile.
ma question est la suivante quel procédure faut-il effectuer.
-démarche administrative.
-entreprise habilité.
-prix.
et toute autre information utile.
merci.
PS. je ne sait pas si j'ai poster au bon endroit.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

26 févr. 2008, 14:30

Je pense que ca coûte cher. Déjà ça ne m'étonnerait pas qu'il faille se connecter sur un hub parisien, ce qui veut dire qu'il faut mettre en place ses fibres optiques…

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

26 févr. 2008, 14:57

ce sera moins cher de demander une IP fixe à ton fournisseur d'accès.. et ça marche aussi bien :P
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 558 Messages

26 févr. 2008, 16:35

justement le probleme est la si il 'y interuption du service le site n'est plus accessible.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

26 févr. 2008, 16:57

Je doute qu'hoster son serveur chez soi, soit la meilleure manière de faire en sorte qu'il soit en ligne en permanence. a moins d'avoir des liens redondants, un ups, un groupe électrogène, une équipe d'administrateurs système présente en 24/24 7/7. etc

Le mieux reste de regarder du côté d'un data center...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 févr. 2008, 21:29

Sans compter le débit que tu vas pouvoir fournir... Je rejoins ce qui à déjà été dit, l'hébergement de site est un travail de professionnel qui nécessite une infrastructure professionnelle. Surtout si c'est pour n'héberger qu'un site tu ferais mieux de te tourner vers un bon mutualisé. Au final cela te reviendras bien moins cher.