Petit logicile pratique

Eléphant du PHP | 119 Messages

27 févr. 2008, 22:51

Bonjour,

je cherche un petit logiciel qui permettrait de faire un Bip sonore lorsque sur un refresh d'une page web il y trouve un mot clé?

Pensez-vous que cela existe?

Merci :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

28 févr. 2008, 00:20

comme ça, à froid, en comprenant à moitié la question, je dirais du côté des plugins firefox..

Mais c'est quoi la question ? Tu as une page, qui tu remets à jour (en torturant f5), et si, après mise à jour, s'y retrouve un mot clé, ton ordi doit faire bip. C'est bien ça ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

28 févr. 2008, 13:18

si c'est plus pour un site web, et pour ses utilisateurs, je t'enverrais vers flash...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 févr. 2008, 14:02

Toujours est-il que, quelle que soit la solution retenue, le bip ne sera pas accessible à tous (utilisateurs utilisant un poste sans son, utilisateurs sourds ou malentendants)... Dans ce cas, il faudra prévoir un équivalent textuel au bip. ;)

Eléphant du PHP | 79 Messages

28 févr. 2008, 15:45

De base, tu peux jouer un son avec la balise <embed>. Il suffira de modifier les propriétés de cette balise en JS pour faire jouer le son au moment opportun.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

28 févr. 2008, 15:49

Euh, ça peut paraître bête comme question, mais ça sert à quoi au juste ?

Sinon comme le dit Victor, ce n'est pas accessible.
En revanche, une solution avec Javascript qui resterait accessible sera d'imiter le comportement de Safari lors de la recherche. Il grise la page, et seul les occurrences trouvées sont en noires sur fond orange et légèrement grossies. Pas simple pour rendre ça accessible, mais ça se fait.
Et c'est plus classe qu'un vieux Biiip. Les gens vont se demander ce que leur veut leur ordi ...
Modifié en dernier par Hywan le 02 mars 2008, 19:45, modifié 1 fois.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 févr. 2008, 20:55

Enfin si tu y tiens à du son essaies la solution d'Alkann et utilises un son midi. Tu pourrais éventuellement compléter par un message et/ou un gif clignotant...

Eléphant du PHP | 79 Messages

29 févr. 2008, 12:37

Enfin si tu y tiens à du son essaies la solution d'Alkann et utilises un son midi. Tu pourrais éventuellement compléter par un message et/ou un gif clignotant...
Tu peux également utiliser un son MP3, ca fonctionne également :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 févr. 2008, 14:48

Tu peux également utiliser un son MP3, ca fonctionne également :)
Ah bah à mes débuts ça fonctionnait pas en automatique avec un simple fichier (sauf .mid) Pour jouer un mp3 en automatique faut installer un lecteur etc et je suppose que ça fonctionne toujours comme ça.
Alors pour un simple bip...

Eléphant du PHP | 119 Messages

02 mars 2008, 19:39

Oui en fait je cherche un logiciel (type add on firefox par exemple) pour que ma page se rafraichisse toute seule toutes les 5 minutes et que si un mot précis apparait il me joue un son pour m'avertir :)

Je sais c'est gadget mais c'est pour m'éviter de camper devant une fenêtre jusqu'à ce qu'une info que j'attends apparaisse ^^

Mais je pense pas que ça existe laissez tomber merci de vos réponses tout de même ;)