base de donne pour forum

m54
Petit nouveau ! | 6 Messages

28 févr. 2008, 16:47

Bonjour,

J'ai télécharger le kit php, j'ai enfin tout envoyer sur mon hebergement

Il me manque une dernière chose c'est ma base de donner, j'ai essayer de télécharger "phpmyadmin".en vain, que doit-je mettre dans ma base de donnée que j'ai appeler test

J'ai rien trouver par la recherche et par google

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 févr. 2008, 17:07

Hum, un minimum de précisions vont être nécessaire si tu veux qu'on puisse t'aider:
- Que cherche tu as faire, parce que bon, honnêtement, j'ai rien compris: "tu as envoyé php sur ton hébergeur", que veux tu dire ?

Qu'essaies-tu de faire avec phpMyAdmin qui est une interface de gestion de base de donnée ?
Si c'est pour l'installer sur le serveur, je pense qu'il ne doit pas être très compliqué de trouver un tutoriel là dessus.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 févr. 2008, 17:10

C'est quoi pour toi le "kit php" ?

Tu ne devrais pas avoir de difficulté à télécharger phpMyAdmin (suffit de taper ces deux mots sur google pour avoir une plétore de liens :)), mais il est installé de base chez la plupart des hébergeurs et des installations pré-configurées genre easyphp ou wamp...

Quant à ce que tu dois mettre dans ta base de données, il s'agit des tables qui recevront les données nécessaires au fonctionnement de ton site...

Ma réponse doit être assez vague, mais ta question ne l'est pas moins.... :(
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

m54
Petit nouveau ! | 6 Messages

28 févr. 2008, 17:11

Désoler :oops:
Voici les étapes que j'ai fait
:arrow: Télécharger pbpbb 3 (kit pour créer forum)
:arrow: Envoyer tout les fichiers sur l'hébergement
Et c'est tout ce que j'ai fait
Et là j'aimerais faire une base de donné pour un forum
Les infos que j'ai c'est que j'ai réussi à creer une base de donné vierge qui d'appel test
Voilà et désoler :oops:

PS : en faite, les 2 sites par google n'ont pas marcher quand j'ai essayer de télécharger phpmyadmin

Edit : Trouver Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 févr. 2008, 19:31

Il y a une documentation complète fournie avec phpBB, expliquant pas à pas comment l'installer et un le forum de la communauté, je ne comprends pas trop où le problème...