Recherche script de forum

Eléphant du PHP | 259 Messages

02 mars 2008, 17:26

Bonjour,

Je recherche un script de forum ou je pourrais intégrer le forum à mon site et surtout trouver un script ou je peux utiliser ma table membre de mon site pour gérer les utilisateurs du forum. C'est à dire qu'une fois la personne inscrite sur mon site (pseudo, mot de passe..), la personne utiliserait le même pseudo pour poster/répondre sur le forum.

Existe t-il un script qui fait cela ? ou est ce plus simple de le faire soi même ?

merci d'avance pour vos réponses

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

02 mars 2008, 17:41

Je te conseillerai plus tôt l'inverse, utiliser les données d'un forum pour l'accès à ton site.
Les forums sont des scripts assez complexes, il vaut mieux utiliser ce qu'ils font, plutôt que les modifier pour qu'ils utilisent des parties de ton ou tes données.
Les données de forum tel que phpBB sont relativement facile à exploitées.

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

02 mars 2008, 19:29

Il y a aussi PUNBB qui est léger et fiable, tu auras peut-être plus de facilité à fouiner dans le code par rapport à une usine à gaz comme phpBB !!

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

02 mars 2008, 19:46

Bonsoir,
PhpBB (gratuit) dispose de tutoriels très clairs pour relier son forum à son site, par exemple : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39797.html

D'autres forums fournissent directement des SDK permettant de relier le forum et le site, c'est le cas de IPB (payant) ou FSB (gratuit).

Il est effectivement généralement plus facile de relier un site à un forum, pour trouver l'inverse bon courage, c'est un critère assez restrictif que tu poses ;)