iste dossier + php

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

03 mars 2008, 14:26

Bonjour,

je voudrais faire une galerie d image en bouclant sur des fichier JPG situé dans un sous dossier exemple :

/principal/
ski/ (dans ski des photos JPG)
mer/ (dans mer des photos JPG)
montagne/ (dans montagnedes photos JPG)
....

Donc je veux repérer le liste des dossier et quand je clic sur le nom du dossier l ouvrir dans une nouvelle page en listant les images.

mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php // Définition du chemin à explorer $homedir = $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/principal/"; // "ouverture" du répertoire $dir = opendir($homedir); // Récupération d'un pointeur sur le premier // fichier (ou sous-répertoire) du répertoire grâce à readdir. // Lorsque nous aurons atteint la fin de répertoire // readdir retournera faux par conséquent // la boucle s'arrêtera while ($file = readdir($dir)) { // Affichage du nom du fichier (ou sous-répertoire) // sauf "." et ".." if (($file != ".") && ($file != "..")) echo "$file<br/>"; } // C'est fini. On ferme ! closedir($dir); ?>

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

03 mars 2008, 14:43

salut,

tu sais ce que tu veux faire, tu as déjà du code... il manque plus que ton problème?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 mars 2008, 14:59

salut,

tu sais ce que tu veux faire, tu as déjà du code... il manque plus que ton problème?
:lol: :lol:

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

03 mars 2008, 18:04

Ok,

Je veux recuperer la liste des dossiers dans un tableau puis quand je clic sur le nom du dossier et etre redirigé vers le dossier donné et lister les fichiers.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 mars 2008, 21:16

hmmm... ben au lieu de juste afficher le nom du dossier, tu affiches en plus un lien vers une nouvelle page en passant le nom du dossier en paramètre. Et sur ta nouvelle page, tu récupères cette valeur pour lister le contenu du dossier et cette fois proposer non plus les dossier mais les fichiers :)

(fais attention toutefois a ajouter des contrôles dans le nom du dossier que tu passes en paramètre pour que l'utilisateur ne puisse pas glisser de '../' ou bidouiller le chemin du dossier à ouvrir, et ainsi farfouiller dans ton site :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...