c'est mon 1er poste sur ce forum, en esperant que ce ne soit pas la derniere, et je suis heureux de voire qu'il y a de l'aide aussi en français et pas seulement en anglais sur Internet.
J'ai un petit probleme avec mon serveur linux, fedora core 3, kernel 2.6.12-1.1372_FC3.
Ma version de mysql server est : Ver 14.7 Distrib 4.1.18, for redhat-linux-gnu (i686) using readline 4.3
J'ai actuellement php 4 d'installer en tant que module, mon boss l'a installé à l'aide de yum et à personnalisé l'installation avec certaines librairies, dont mysql.
Quand je souhaite compiler mon php 5.2.5 sur mon serveur, j'ai un soucis.
Voila mon configure:
Code : Tout sélectionner
./configure --prefix=/usr --with-apache2=/usr/sbin/httpd --with-mysql=/usr/include/mysql4/mysql/ --with-freetype-dir=/usr --with-png-dir=/usr --with-gd=shared -enable-gd-native-ttf --without-gdbm --with-gettext --with-gmp --with-iconv --with-jpeg-dir=/usr --with-openssl --with-png --with-xml --with-expat-dir=/usr --with-dom=shared,/usr --with-dom-xslt=/usr --with-dom-exslt=/usr --with-xmlrpc=shared --with-zlib --enable-exif --enable-ftp --enable-magic-quotes --enable-soap --with-soap --with-readlineCe qui nous interesse c'est apres undefined reference.In function `zif_mysql_set_charset':
/var/www/html/_dev_technique/farid/serveur_dev_php/php-5.2.5/ext/mysql/php_mysql.c:1183: undefined reference to `mysql_set_character_set'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cgi/php-cgi] Erreur 1
J'ai cherché un peu sur le net et ce serait lié à un probleme avec la librairie mysql, sauf qu'avec php 4 cela fonctionne correctement.
Quand j'enleve le "--with-mysql", le make passe correctement.
Mes 2 questions :
avez vous une solution sans reinstaller la librairie mysql ou si l'on fait un yum install php 5 cela ne va t'il pas supprimer php 4 ou certaines dépendances?
Merci d'eclairer le newbie que je suis !