Animation flash aléatoire à la place d'une image

AngeliuS
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2005, 22:27

c'est quoi les autres solutions ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

12 mai 2005, 22:34

Un exemple trouvé sur ce forum : http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... p%E9atoire et facilement adaptable à ton PB.

Eléphant du PHP | 61 Messages

30 mai 2005, 19:52

Ben j'suis pas tant d'accord !

J'ai posé exactement la mem question il y a un an sur un autre forum, j'étais désespéré !...tout pour les gif et les jpg, mais rien pour les swf...Mais tout à coup, surgissant de nul part, un forumeur posta ce qui suivi:

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT language="JavaScript"> function rand_number(n) { var x; x=Math.round(Math.random()*100); x%=n; return x; } var img = new Array(); img[0]='<embed width="760" height="100" src="../swf/fontaine-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>'; img[1]='<embed width="760" height="100" src="../swf/julien-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>'; img[2]='<embed width="760" height="100" src="../swf/tombez-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>'; var n=rand_number(3); document.write(img[n]); </script>
Il est prêt, plus qu'à changer:

- les liens dans "src="../ton_dossier/ton_flash.swf"
- tu peux éditer les textes (autre chose que "ce site nécessite flash player")
- tu peux rajouter une pellée d'anim en ajoutant :

Code : Tout sélectionner

img[0]='<embed width="760" height="100" src="../swf/fontaine-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>';
Sauf qu'à la place de [0], tu mets [3], [4] ou [5] et ainsi de suite...

nice mmh ? 8)

Mais juste quelques remarques :

déjà #1, si tu fais un peu de webmastering, suis les bonnes règles ! Les anim's flash on les met toujours dans le dossier "swf"... c'est une convention !

pis apprends mieux ce que tu utilises, c'est quand même mieux ! L'excuse "je suis plutôt designer" te sers à rien...quand on fait du web du côté design, faut pas toucher à l'HTML, faut le maîtriser !! Et pour le JS, faut quand même (comme moi) avoir des notions...puisque la mise en page passe par les Jscript...exemple celui-ci bêtement !!

Mais bon, moi j'avoue, je sais lire un script mais pas forcément le faire !