Eléphant du PHP |
61 Messages
30 mai 2005, 19:52
Ben j'suis pas tant d'accord !
J'ai posé exactement la mem question il y a un an sur un autre forum, j'étais désespéré !...tout pour les gif et les jpg, mais rien pour les swf...Mais tout à coup, surgissant de nul part, un forumeur posta ce qui suivi:
Code : Tout sélectionner
<SCRIPT language="JavaScript">
function rand_number(n)
{
var x;
x=Math.round(Math.random()*100);
x%=n;
return x;
}
var img = new Array();
img[0]='<embed width="760" height="100" src="../swf/fontaine-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>';
img[1]='<embed width="760" height="100" src="../swf/julien-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>';
img[2]='<embed width="760" height="100" src="../swf/tombez-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>';
var n=rand_number(3);
document.write(img[n]);
</script>
Il est prêt, plus qu'à changer:
- les liens dans "src="../ton_dossier/ton_flash.swf"
- tu peux éditer les textes (autre chose que "ce site nécessite flash player")
- tu peux rajouter une pellée d'anim en ajoutant :
Code : Tout sélectionner
img[0]='<embed width="760" height="100" src="../swf/fontaine-760.swf"><noembed>ce site nécessite flash player</noembed>';
Sauf qu'à la place de [0], tu mets [3], [4] ou [5] et ainsi de suite...
nice mmh ? 8)
Mais juste quelques remarques :
déjà #1, si tu fais un peu de webmastering, suis les bonnes règles ! Les anim's flash on les met toujours dans le dossier "swf"... c'est une convention !
pis apprends mieux ce que tu utilises, c'est quand même mieux ! L'excuse "je suis plutôt designer" te sers à rien...quand on fait du web du côté design, faut pas toucher à l'HTML, faut le maîtriser !! Et pour le JS, faut quand même (comme moi) avoir des notions...puisque la mise en page passe par les Jscript...exemple celui-ci bêtement !!
Mais bon, moi j'avoue, je sais lire un script mais pas forcément le faire !