Problème création de fichier

Eléphant du PHP | 63 Messages

07 mars 2008, 10:07

Bonjour à tous,

j'ai un problème de création de fichier. Avec le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$filename = OUTPUTS_PATH.date('Y_m_d_G_i_s')."_Courrier.txt"; if (!$handle = fopen($filename, 'w+')) { $msg = "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)"; array_push ($output, $msg); throw new Exception ($msg); exit; } // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. if (fwrite($handle, $fichier_export) === FALSE) { $msg = "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; array_push ($output, $msg); throw new Exception ($msg); exit; } // on update pour ne pas regénerer le fichier une deuxieme fois fclose($handle);
Celui - ci marche très bien en local. Mais lorsque j'ai migré l'application sur une serveur (Linux), j'obtiens cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Warning: fopen(./outputs/2008_03_07_8_52_44_Courrier.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /web/scrt/batchs/campagnes.php on line 1529 Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Impossible d'ouvrir le fichier (./outputs/2008_03_07_8_52_44_Courrier.txt)' in /web/scrt/batchs/campagnes.php:1533 Stack trace: #0 {main} thrown in /web/scrt/batchs/campagnes.php on line 1533
Dois-je creuser au niveau des droits d'écriture sur le serveur ? ou est-ce un problème php ?

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 175 Messages

07 mars 2008, 10:53

regarde du cote des droits du user qui lance le script (www-data surement) sur le repertoire /web/scrt/batchs/outputs/

Eléphant du PHP | 63 Messages

07 mars 2008, 14:41

le problème venait des droits du propriétaire.
Merci