Textarea + enregistrement BDD

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mars 2008, 18:26

Bonjour à tous,

j'ai tester multiples solutions pour ce que je cherche mais sans aucun résultat :cry:

En faite, j'ai un champ de type "textarea" et, mes visiteurs insère 1 phrase par ligne puis valide et le tout s'enregistre dans la BDD à raison également d'une phrase par ligne.

Par exemple, le visiteur écrit 1 phrase, passe à la ligne et écrit une autre phrase, ce qui nous fait 2 phrases au total.

Il valide et donc 2 enregistrements s'insère dans la table (1 phrase par ligne)..

Je cherche, je cherche mais je trouve pas :(

Quelqu'un peut t'il me venir en aide ?

Merci beaucoup !

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

09 mars 2008, 19:02

Salut l'invité,

A mon avis le plus simple est de générer à partir de ton texte un tableau contenant chaque ligne, en faisant quelque chose comme ça :
$lines = split("\\n", $textarea);
Il te suffit ensuite de boucler sur le tableau ainsi généré pour enregistrer chacune des lignes dans ta table !

Bonne journée !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 mars 2008, 01:50

Bonsoir,

préfère utiliser explode() qui est plus rapide dans ton cas :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2008, 17:43

Bonjour et merci beaucoup de cette réponse !

Auriez vous un petit exemple à me montrer ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 mars 2008, 18:35

« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).