C'est le principe d'un hébergeur :-/je cherche un hbergeur qui , meme si il a un probleme sur un serveur,
bascule sur un aute pour ne pas laisser le site "off".
Interpelé par ta remarque, j'ai demandé confirmation de cette info aurpès de Jimmy, l'interlocuteur francophone de MavenHosting, et il m'a bien confirmé tes dires. Voici sa réponse :Dans le cas de mavenhosting, il est hébergé par OVH avec sûrement un ou plusieurs serveurs dédiés. J'ose dire qu'il n'a peut-être pas de solution "failover" en cas de problème et qu'une restauration manuelle sur un nouveau serveur est peut-être leur procédure en cas de problème avec le premier. De plus, ils n'ont sûrement pas accès physique au serveur. Le temps de réponse en cas de panne matériel dépendra de la rapidité d'intervention de l'équipe d'OVH.
Est-ce que la faute de conjugaison a été recopiée telle quelle ? Quoi qu'il en soit, il vaut mieux croiser les doigts lorsqu'il s'agit d'hébergement sur les serveurs d'OVH. Quand ces derniers marchent, il n'y a pas de souci ; en revanche, au moindre pépin, lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec le support technique, les retours d'expérience en disent long à ce sujet.Mais il garantis un uptime de 9.995 par mois, ce qui signifie 15 minutes pas mois maximum de non fonctionnement.
Effectivement, j'ai fait un copier/coller... Cette fois ci l'erreur n'était pas de mon fait!Est-ce que la faute de conjugaison a été recopiée telle quelle ? Quoi qu'il en soit, il vaut mieux croiser les doigts lorsqu'il s'agit d'hébergement sur les serveurs d'OVH. Quand ces derniers marchent, il n'y a pas de souci ; en revanche, au moindre pépin, lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec le support technique, les retours d'expérience en disent long à ce sujet.Mais il garantis un uptime de 9.995 par mois, ce qui signifie 15 minutes pas mois maximum de non fonctionnement.