MavenHosting ou Infomaniak? Vos avis

Petit nouveau ! | 8 Messages

10 mars 2008, 19:16

Bonjour à tous,

Je suis actuellement client chez OVH (mutualisé), j'ai pour projet de changer d'hegergeur pour des raisons essentiellement de place, de bande passante allouée et surtout de nombre de bases Mysql.

L'offre dont je dispose chez OVH (dont je suis globalement satisfait au niveau technique, que le choses soient claires... Par contre niveau support ) est un peu juste et OVH me conseille de passer à une offre supérieure. Ils ont très certainement raison, cependant, tant qu'à payer 5 ou 10 euros par mois, autant prendre ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle chez les mutualisés..

J'ai donc, après lecture du forum et de bien d'autres sources d'ailleurs, décidé de me focaliser sur Infomaniak et sur MavenHosting, avec je dois l'avouer, une petite préference pour MH qui me reviendrait 2 fois moins cher qu'infomaniak.

Cependant et malgré le nombre d'avis positifs que l'on peut lire sur guide-hebergeur.fr je n'arrive pas à croiser qui que ce soit sur les différents forum internet traitant de webmastering qui ont opté pour cet hebergeur... et ça fait un peu flipper.

Je poste donc ici, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Merci par avance pour vos réponse.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 mars 2008, 19:18

10 mars 2008, 19:22

Bonjour. :roll:

On est bien reçu ici à ce que je vois...

Le lien que tu m'as donné ne répond en rien à ma question. Je suis à la recherche de personnes ayant opté pour MavenHosting et qui pourraient me donner leur avis... Mais bon, si ça vous ennuie comme question, no problemo ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 mars 2008, 22:31

On est bien reçu ici à ce que je vois...
Non, bonjour, je suis désolé :)
C'est une de mes habitudes de ne poster qu'un lien quand rien de plus n'est amhaqjp utile. C'est vrai que cela peut paraître froid même s'il n'en est rien :)
Le lien que tu m'as donné ne répond en rien à ma question. Je suis à la recherche de personnes ayant opté pour MavenHosting et qui pourraient me donner leur avis... Mais bon, si ça vous ennuie comme question, no problemo ;)
Lis tout le sujet, on y dit très clairement que MH est hébergé sur ovh et que cela peut poser de nombreux problèmes, et c'est exactement ce que tu demandais…

10 mars 2008, 22:58

Aucun problème!! Je taquinais... On sait jamais quelle est l'ambiance lorsqu'on arrive sur un forum en tant que niewbie... Je croyais que c'était club privé, comme trop souvent malheureusement.

Sinon, j'avais en effet lu ce message qui dit que les serveurs en France seraient des serveurs loués chez OVH... Pour m'en assurer jai envoyé un mail au fameux Jimmy de MH... Je ne manquerai pas de vous tenir informés de sa réponse.

Sinon, personne ici n'est hebergé chez MH? Vos expériences m'intéresseraient fortement.

Quelle galère pour trouver un hebergeur, c'est vraiment en train de me rendre chèvre cette histoire.

Pour info, j'ai également contacté iweb, qu'un des intervenants ici conseillait... Leur offre est effectivement extrêmement alléchante, mais leurs serveurs sont au Canada eux aussi!!

EDIT : Je viens d'avoir la réponse de MH concernant le fait que les serveurs sont physiquement chez OVH. Et j'ai également demandé quel matériel ils utilisaient et le nombre de sites hebergés sur un serveur. Voici la réponse de Jimmy:

Ce sont nos serveurs dans une baie de ovh, il est sur que la connexion et le batiment sont à eux.
Mais il garantis un uptime de 99.95 par mois, ce qui signifie 15 minutes pas mois maximum de non fonctionnement.

Nombre de site sur un serveur : Environ 300 clients.

Nous avons choisi des serveurs de qualité fabriqués par HP pour mieux vous servir. Ces serveurs ont 4 processeurs AMD Opteron, 8 GO de RAM et une moyenne de 900 GO d'espace disque. Le port de connexion sur chaque serveur est de 1000 Mbit/s. Ces serveurs sont les meilleurs disponibles sur le marché et vous garantissent les meilleurs performances.

Franchement j'apprécie beaucoup la transparence dont fait preuve MH. Un gros point positif de plus pour eux.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

11 mars 2008, 11:06

Bonjour,
Personnelement, je me fournit chez http://celeonet.fr
Je suis très content du service (support, administration, etc...) Je ne peut malheureusement pas t'informer sur des sites à gros trafic, puisque je n'en ai pas ;)
Mais dans l'ensemble je suis satisfait!
(et là leur serveurs sont à eux ;) )

11 mars 2008, 12:43

Merci pour le conseil, mais je trouve que malheureusement pour eux ils ne font pas le poids face à l'offre d'infomaniak... C'est un peu cher quoi :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 mars 2008, 18:03

En plus des considérations de l'offre, il faut privilégier un serveur qui n'est pas trop loin des utilisateurs car à l'arrivée cela fait une différence significative en termes de réactivité.

11 mars 2008, 18:37

C'est pas faux, mais en même temps ces 2 hebergeurs ont des serveurs, pour l'un en France et pour l'autre en Suisse... Je ne pense vraiment pas qu'il y ait une différence si importante que cela si on est hebergé en Suisse... Vous croyez vous?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

11 mars 2008, 18:54

Entre les deux cela devrait pas faire une différence vraiment significative. Peut-être à peine sensible par exemple pour les bretons (en considérant que le serveur se trouve vers le centre de la france), faudrait mesurer mais à mon avis rien de rédhibitoire.

Je disais cela surtout pour les hébergements situés outre atlantique. Ils ont de belles offres mais quelque soit la qualité de leurs services l'éloignement se fait sentir.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 mars 2008, 01:24

Bonjour,

Un détail qui peut avoir une certaine importance tout de même:
Si tu n'est pas hébergé sur un serveur localisé physiquement en France, tu ne seras pas référencé dans les "Pages France" de Google ni de Yahoo.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

12 mars 2008, 09:49

Bonjour Arthur,

Ce n'est plus tout à fait exact puisque maintenant on peut avec les outils Google pour Webmaster préciser la géolocalisation... D'autre part je possède un .fr :)

Mais merci pour l'info, même si je pense que maintenant elle n'est plus du tout exacte. Depuis hier je suis en dicussion avec un webmaster qui n'a jamais hébergé aucun de ses site en France (tous hebergés pour la plupart aux US), et il ne semble pas souffrir l'ombre d'une seconde de problème de référencement. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les offres américaines d'hébérgement? Elles sont tout bonnement hallucinante!!! C'est inadmissible cette différence de prix qu'on paye en France par rapport à ce qui se fait là bas!!

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresserait :

http://www.webhostingjury.com/
http://webhostinggeeks.com/
http://www.top10webhosting.com/

Puis une offre utilisée par un français et qui fournit un code promo qui fait que vous ne payerez que 30$ pour une année d'hebergement (mais quel hebergement!! Sur le papier en tous cas) : http://fardeen.biz/index.php/dreamhost- ... r-de-reve/

Petit nouveau ! | 1 Messages

21 oct. 2013, 09:39

DEPUIS LE 19-10-2013 , (PLUS DE 48H) TOUS LES SERVEURS (OUI, VOUS LISEZ BIEN: TOUS LES SERVEURS DE MAVENHOSTING Y COMPRIS LES SERVEURS MAIL SONT A NOUVEAU HS SUITE A UN HACK GENERALISE !!! DU JAMAIS VU.

MAVEN2-48.COM
MAVEN2-33.COM
MAVEN2-20.com
MAVEN2-15.COM
....

VOICI LEUR REPONSE:

2013/10/21 Support Mavenhosting <[email protected]>
Bonjour,

suite aux attaques multiples sur plusieurs serveurs au cours des dernières 48h, nous devons présentement prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité des serveurs.

Une réinstallation complète du système d'exploitation est en cours sur tous les serveurs impactés. Une fois cette étape terminée, nous devons restaurer les sauvegardes des sites.

Sur certains serveurs les sauvegardes ont été endommagées par le hacker, nous travaillons présentement avec une compagnie de restauration de données pour voir ce qu'il est possible de faire.

Ce problème ne touche heureusement pas tous les serveurs attaqués.

Si vous avez une sauvegarde locale de votre site que vous pouvez rétablir rapidement, cela peut être plus rapide que d'attendre la fin du processus qui est en cours.

Si c'est le cas pour vous, vous pouvez répondre à ce courriel en mentionnant que vous avez votre propre sauvegarde et que vous voulez rétablir votre site par vous-même.

Nous vous fournirons alors un compte vide sur un serveur prêt à accueuillir votre site.

Si vous n'avez pas de sauvegardes locales, nous vous demandons de patienter. Nous restaurons les sauvegardes que nous avons mais cela prend du temps étant donné la quantité d'espace que nous offrons.

Les sauvegardes sont restaurées par ordre alphabétique.

Nous veillerons à offrir un crédit à toutes les personnes impactées par ce désagrément.

Une enquête sera ouverte auprès des autorités car il s'agit d'un acte criminel d'une ampleur importante.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant ce temps.
Merci

Administrateur Senior - Support aux clients.
Notre devise est votre satisfaction à 100%.

Cordialement, Simon

APRES 5 ANS d'HEBERGEMENT ET UNE MONTAGNE DE PROBLEMES DE PANNES DE MANQUE DE SUIVI, J'ABANDONNE CETTE SOCIETE D'AMATEURS.
CA NE VA PAS ETRE FACILE CAR NOUS AVONS PLUS DE 10 DOMAINES CHEZ EUX, MAIS TANT PIS, TROP C'EST TROP!

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

21 oct. 2013, 12:35

J'ai vu ça sur twitter ouai, clairement je n'irai jamais chez eux :)