avant d'aller faire un grooos dodo, voici une petite news très sympa, présentant les premiers résultats du test Acid3 avec différents navigateurs : Acid 3 is out ! sur le blog d'Anomalous Anomaly.
Concernant les versions bêta (celle à venir, donc les plus intéressantes), WebKit avec Safari fait un très très bon score : 90% pour la nightly built et 74% pour la version 3.1. Viennent ensuite Camino et Firefox (ffx3b5pre), et Seamonkey — tous basés sur Gecko — avec 69% (sûrement à cause de la mise à jour du moteur de rendu Gecko 1.9). Puis Opera avec 65%. Firefox 3 beta 3 arrive derrière avec 61%, mais n'oublions pas que la bêta 4 de Firefox est sortie récemment (aujourd'hui - 24 min
Concernant les versions stables, donc normalement, les versions actuellement utilisées par nos chers et tendres utilisateurs. Konqueror (4.0.2, pas la 3.5.9) a le meilleur score, eh oui, surprise (!), avec 62%. Je passe les détails pour arriver aux navigateurs clés : Firefox 2 a 52%, Opera 9.26 a 46%, et Safari 39% (oui si peu, mais ils se rattrapent bien avec la nightly built r30939). Le meilleur pour la fin (j'ai explosé de rire à cette nouvelle) : IE 5.5 a 14% contre IE 6.0 qui a 12% (voire 11% — dépendant de la version de Windows : XP ou 2000 —)
En revanche, j'espère que les utilisateurs Konqueror n'ont plus la version 3.5.8, sinon il risque un très beau crash en perspective
C'est le reflet assez exact de ce qui se passe en ce moment d'ailleurs. WebKit participe énormément au standard, dont le test Acid3. Firefox se surpasse avec sa version bêta 4 et 5, Opera tient toujours son cap d'excellent navigateur, et IE son cap de mauvais navigateur
Bref, on va assister à une belle course aux scores