probleme redirection adresse ip

brel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mars 2008, 12:15

Bonjour,

Voila, j'ai un souci, auparavant cela fonctionnait et je viens de m'apercevoir que cela ne fonctionnait plus. Lorsque je saisi mon domaine dans la barre d'adresse, j'accède directement a mon routeur, alors que je devrai accédé a ma page web. Je n'ai rien changé sur le serveur iss. Je comprend vraiment pas. Qu'es-ce qui a pu être changé. Mon routeur ces un netgear, doit-je le configurer a ce niveau ? Je me rappelle pas avoir fait des modification non plus.

merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

12 mars 2008, 16:13

c'est un problème typique de routing

tu as si je comprend bien un site web hébergé chez toi et ton routeur se trouve entre le net et ton serveur web, mais tu ne peux pas accéder à ton site web localement (directement sur le serveur ou sur un poste du réseau local) en utilisant le même dns que les gens visitant ton site à partir d'internet.

si j'ai bien suivi, alors, la solution est une fonctionalité pas toujours supporté au niveau du routeur (rien d'étonnant en fait) ou bien simplement spécifier l'adresse directement dans ton fichier host (/etc/hosts sous linux/unix et system32/drivers/etc/hosts sous win *de mémoire, donc à confirmer)

en espérant que ça t'aide.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 mars 2008, 18:44

Dans la même veine que Nagol, est-ce que ton routeur à une IP fixe ou un bail DHCP permanent ?

Quand tu ping ton serveur, est-ce qu'il répond ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mars 2008, 21:02

oui, mon serveur répond sans problème. Je comprend pas se qu'il se passe. A mon souvenir je n'ai rien changé

Mammouth du PHP | 1885 Messages

15 mars 2008, 05:13

Cela peut être dû à une mise à jour du fireware de ton routeur.

Si tu es en NAT et que ton domaine résoud sur l'adresse IP publique de ton routeur, il est possible que tu ne puisses accéder à ton domaine. Il faudra alors ajouter une entrée dans le fichier hosts.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP