Bonjour HyWan,
Je fais pas vraiment du php, en fait j'éssai de comprendre depuis quelques jours comment ça fonctionne.
Un collègue m'a mis en place une protection de pages (à ma demande), et j'éssai d'apprendre sur le tas.
S'est variment le cas de le dire, je dois trouver des solutions au fur et à mesure que je découvre les problèmes et/ou les risques comme perdre le mot de passe.
Tu as déjà fait un peu de PHP avant ou pas ?
Oups, je viens de commencer
Un copain m'a montrer deux trois truc pour débutter et hop tu t'inspire comme il m'a dit.
Alors depuis j'éssai de m'inspirer
J'ai déja sur mes pages, une méthode d'inscription d'utilisateur qui s'inscrivent dans une BDD.
Lorsqu'il est inscrit il reçois automatiquement un mail avec un lien pour activer son compte dans la BDD.
J'ai compris que la page index, verrifie si l'user à une session authentifié avec
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login']))
{
// S'il est authentifié il à accés au contenu mais, s'il ne l'est pas il sera redirigé sur la page accesinterdit.html'
@require('../Fiches_tech/accesinterdit.html');
exit();
}
?>
Si l'utilisateur n'est pas authentifié, il peut sur la page se diriger vers la page "créer un compte utilisateur en remplissant un formulaire qui, s'il est correctement remplis, envois les données dans la BDD :
<?PHP
// la code est volontairement tronqué ...
if ($erreur == false)
{
$requete="INSERT INTO User_Registered (login, password, prenom, nom, adresse1, adresse2, CP, city, phone, email, email2, confirme) ";
$requete = $requete ."VALUES ('".$login."', PASSWORD('".$password."'), '".$prenom."', '".$nom."', '".$adresse1."', '".$adresse2."', '".$codepostal."', '".$ville."', '".$telephone."', '".$email."', '".$email2."', 'N')";
//echo 'REQUETE :'.$requete;
$resultat = mysql_query($requete);
if ($resultat == FALSE)
{
echo "Erreur Base de donnees : ".mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "\n";
echo "Requete : ".$requete;
}
else
{
$headers ='From: "Webmaster my web.fr"< technicien-assistance@my web.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: webmaster@my web.fr'."\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail($email, 'Confirmation d inscription à my web.fr', '<html><head></head><body>corps du mal avec lien d"'"activation de compte.....</body></xhtml>
?>
// Fin du code tronqué
Mis à part ce que m'a montrer mon collégue, je ne connais rien de plus.
J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre mais j'essais.