tableau composer de plusieur zone de texte et bouton

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

18 mars 2008, 10:32

Bonjour, j'ai créer dans mon formulaire un tableau remplis par ma base de donnée, dans les entetes de chaque colonne de mon tableau j'ai placer une zone de texte avec a coter un bouton(pour faire une recherche dans la base de donnée type "select * from ... where ... like %...% limit ....") dans ces entete sont aussi placer des boutons "+" et "-" pour effectuer le trie de la colonne, donc pour repapituler, dans chaque entete se trouve :
- 1 zone de texte
- 1 bouton recherche
- 1 bouton "+"
- 1 bouton "-"
j'ai aussi 2 autre bouton en dehors de mon tableau chaqun aussi en rapport avec une zone de texte
je souhaite que lorsque je click sur une zone de texte, le focus se place sur le bouton associer(pour que j'ai juste a appuyer sur la touche de mon clavier "entrer")

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 mars 2008, 11:01

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Javascript, AJAX".

Du focus, c'est du côté de l'utilisateur, donc du navigateur, donc du javascript et pas du php ;)

A noter que si lorsque tu cliques sur la zone de texte, le focus passe sur le bouton, tu ne pourras jamais rien y écrire dans ton champ.......
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

18 mars 2008, 11:24

j'ai mal ecrit se que je voulais en faite je sais pas si sa sdit focus pour le bouton mais se que je voudrais c'est que lorsque je click sur une zone de texte pour saisir des caractere j'ai juste a appuyer sur entrée et le bon bouton s'enclanche, parcque la je dois le faire avec la souris, lorsque j'appui sur entrer c'est le bouton tout en haut de mon formulaire qui s'active

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

18 mars 2008, 11:49

Le comportement par défaut du formulaire veut que lorsque tu tapes sur entrée depuis l'un des champs, ce soit le premier bouton de type submit/image qui soit déclenché...

Pour éviter cela, il faudrait intercépter l'événement et détecter la touche qui a été pressée pour effectuer une autre action (il faut peut être transformer les submit en boutons classique du coup avec une action sur le onClick.. c'est pas terrible)..
Sinon tu peux aussi lui attribuer un formulaire spécifique, mais la soumission perdrait alors les informations des autres champs qui ne sont pas dans le formulaire validé...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

18 mars 2008, 12:12

j'ai deja essayer de mettre un formulaire pour chaque bouton et effectivement cela a detraquer certaine fonction de ma page sinon j'ai essayer aussi un javascript que l'on ma conseiller qui na pas fonctionner, quelqu'un peu m'aider svp

26 mars 2008, 18:32

personne n'a de solution :cry: