[RESOLU] Exemple de MCD

babone
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mars 2008, 01:42

slt j ai 1 projet a réalisé sur la gestion client serveur d une banque j aimerais avoire 1 exemple d un MCD d une banque merci

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

19 mars 2008, 02:28

Euh, ca dépend complètement du cahier des charges, des données devant être stockées. Il n'y a pas de schémas types…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

19 mars 2008, 09:16

Modération :
babone,pour toute nouvelle question ouvre un nouveau sujet,
cela te permettra d'avoir plus de réponses.

En plus, tu pourras mettre [Résolu] dès que ton problème évoqué ici sera réglé.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 mars 2008, 12:13

hm je pense que s'il existait tu aurais infiniment plus de chances à googler qu'en demandant ici de toute manière.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

babone
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mars 2008, 23:43

merci pour vs réponse mais je veux juste un exemple n importe quoi juste pour avoire une idé sur les entiés du MCD merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

20 mars 2008, 10:15

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

20 mars 2008, 12:04

MCD fait parti du domaine AMSI pour Analyse et Modélisation d'un Système d'Information. Donc en théorie, lors de l'apprentissage de Merise, tu apprends également à mettre en forme tes données.
Je ne vais pas te faire mon cours, il fait une bonne vingtaine de pages, mais je te conseille de l'apprendre par toi même.

À partir d'un cahier des charges (comme précisé par Sékiltoyai) tu regroupes toutes tes données sous forme de liste, puis tu essayes de créer des entités et enfin tes propriétés d'entités, associations, cardinalités etc. Donc tout se fait à base d'un cahier des charges.
Impossible donc de répondre à ta demande.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

20 mars 2008, 12:42

@babone : ce serait sympa d'écrire en français parce que là c'est très très désagréable. mer6 bokou