Dans le cadre de mon activité, j'ai besoin d'un script qui prend en charge le code postal d'un visiteur qui rempli un formulaire et envoi le formulaire au mail d'une personne donnée.
Cette personne étant celle la plus proche du code postal de l'utilisateur
Ce script peut être géré en sql j'ai plusieurs bases vierges
Petit plus il faudrait que je puisse recevoir tous les mails envoyés en copie
histoire de faire des vérifications
Je vous explique en gros les fonctionnalités:
Un visiteur passe sur le site et trouve nos services intéressants, ce dernier souhaite la visite d'un conseillé et se dirige donc sur la demande de passage qui devrait être un formulaire ou le visiteur peut inscrire ses informations personnelles nom, prenom , adresse, code postal, ville , mail, téléphone et jours et heures ou il préfère un rendez vous.
Sur base de son code postal, le script trouve dans une base de donnée pré enregistrée avec les coordonnées de mes collègues conseillés, le conseillé qui réside le plus près du domicile ou du lieu d'exploitation du demandeur
Lorsque ce dernier finalise sa demande, le script doit envoyé un mail avec les informations du demandeur directement au mail du conseillé concerné et un chez moi en copie
Voila, j'espere avoir ete assez précis.
Avant il y a des années, j'utilisais le script rapidfile que j'ai perdu bien sur et surtout qui travaillait uniquement sous dos mais générait une page en html ou en asp je ne saurais plus dire.
Pourriez vous me dire si a votre connaissance un tel script existe en php ou le cas échéant quelqu'un pourrait il m'aider en le créant ?
Je suis nul de chez nul en php
D'avance merci aux personnes qui s'intéresseront à ce post