Est-ce possible un <select> dynamique sans javascript

rolus
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mars 2008, 22:11

Bonjour,

J'aimerais créer une liste déroulante avec une balise select.
Lorsqu'un élément de la liste est sélectionné, je voudrais que la page se rafraichisse et affiche les données en rapport avec l'élément sélectionné.
En résumé une liste déroulante dynamique.

Voilà ou ça se complique, je ne veux pas faire appel à du java script. et j'aimerais éviter l'ajout d'un bouton "Afficher le résultat" pour faire le post.

Est-ce que ma demande est réalisable.

Merci de votre attention

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mars 2008, 22:24

Ce que tu cherches à faire est à rendre une page client dynamique. Si je dit "page cliente", c'est parce qu'elle se trouve sur le client lorsque tu veux lui donner un comportement.

Pour cela, il faut utiliser soit Javascript, soit Flash.

Même la simple action de demander le rechargement de la page en cas de changement de la valeur du select est du javascript.

Donc, je crains que la réponse à ta question soit : non
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Rolus

26 mars 2008, 01:06

Ok, bien reçu. Je me doutais un petit peu que c'était impossible, mais bon on ne sais jamais avec l'informatique...
Du coup, je vais ajouter un bouton "Afficher le résultat" pour faire le post et peut-être utiliser du javascript pour les postes client qui l'on activé.

Merci Zeus pour ta réponse. Bonne continuation

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 mars 2008, 03:59

Pour faire ça j'utilise souvent cette syntaxe. Comme ça le bouton de soumission n'apparait que si js est désactivé sinon la liste est dynamique sur le onchange

Code : Tout sélectionner

#monform p { float:left; }

Code : Tout sélectionner

<form action = "..." id = "monform"> <p> <select name="nom_valeur" onchange="this.form.submit()"> <option ...>...</option> </select> </p> <noscript> <p> <input type = "submit" value = "ok" /> </p> </noscript> </form>

Rolus

27 mars 2008, 00:38

Merci AB pour ton astuce.