Problème avec une réécriture d'url

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

26 mars 2008, 00:04

Bonjour,

Je souhaite faire une réécriture d’url mais ça ne fonctionne pas et je ne vois pas où est le problème.

Voici le script du htacces

Code : Tout sélectionner

#-------------------------------------------------- # Répertoire : /guide/ #-------------------------------------------------- # Activation du module de réécriture d'URL : Options +FollowSymlinks RewriteEngine on #-------------------------------------------------- # Règles de réécriture d'URL : #-------------------------------------------------- # resultat_guide avec numéro de page : RewriteBase /guide/ RewriteRule ^resultat-guide-([0-9]*).([0-9]*).([0-9]*).html$ resultat_guide.php?article=$1&prod=$2&fourn=$3 [L]
Voici l’adresse normal:
http://www.guidelabo.com/guide/resultat ... 8&fourn=15
et voici l’adresse réécrite:
http://www.guidelabo.com/guide/resultat ... 88.15.html

Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 959 Messages

26 mars 2008, 00:20

Salut, tu n'est pas dans le bon forum ;)

Pour ta question, quel est ton hébergeur ?

essaye sans "RewriteBase /guide/"

et tu met juste cela dans ton .htaccess qui dois se trouver dans le répertoire "guide" :

RewriteRule ^resultat-guide-([0-9]*).([0-9]*).([0-9]*).html$ /resultat_guide.php?article=$1&prod=$2&fourn=$3 [L]
avec certain hébergeur (comme 1&1), c'est parfois même :

RewriteRule ^resultat-guide-([0-9]*)\.([0-9]*)\.([0-9]*)\.html$ /resultat_guide\.php?article=$1&prod=$2&fourn=$3 [L]
:wink:

Sinon, se n'est pas avec Options +FollowSymlinks que l'on active la réécriture, mais avec RewriteEngine on ;)

donc rajoute également RewriteEngine on avant une des 2 précédentes lignes ;)

Je te garanti pas que ça marche parce-que c'est souvent irrégulier selon l'hébergeur...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 mars 2008, 09:00

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Gestion de serveur(s)".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

26 mars 2008, 09:56

Merci pour ton aide.
J'ai fait comme tu me l'as dit j'ai créé le fichier .htaccess dans le dossier guide et maintenant ça marche. Mon fournisseur est Infomaniak.

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]