ça pourrait être sympa de donner la vrai réponse aussi.C'est un met particulièrement apprécié des canidés.
Oups j'ai confondu...
Ubuntu et MacOS ne sont pas techniquement des OS, Ubuntu est une distribution de Linux (qui lui est un OS) et MacOS se base sur Darwin, m'enfin bon c'est juste pour chipoter heinOS pour Operating System.
C'est un système d'exploitation (Windows, MacOS, Ubuntu, ...)
nope c'est bien un osDarwin est un noyau, pas un OS…
fair enough, mais ceci dit le problème du posteur originel ressemble quand même beaucoup à une infection virale ou à n'importe quel type de malware, malheureusement la méthode la plus nette consiste dans un premier temps à avoir une utilisation de son windows qui n'emmène pas dans cette direction (ne pas télécharger n'importe quoi, avoir un antivirus, ne pas cliquer sur les liens msn sans être sûr (surtout en ce moment) etc etc). La solution après coup c'est de rafistoler ou préférentiellement de réinstaller son windows (certes un peu extrème mais si efficace)Je pense que c'est le terme Os qui a été utilisé dès le départ à mauvais escient.
On demandais quel était le système d'exploitation.
Je vous demanderais de revenir sur le sujet de base, qui n'est pas "quel est la définition d'un OS".
PS : et l'argument "le membre ne donne plus signe de vie" ne sera pas accepté pour justifier la dérive du sujet.