Mammouth du PHP |
2937 Messages
29 mars 2008, 02:25
Le langage pour faire du Web dynamique est PHP par défaut et c'est indiscutable. Si tout le monde le choisit, c'est qu'il y a une raison ...
Même si le choix de PHP pour du Web dynamique est très pertinent, il faut toutefois relativiser ton propos, en ce sens qu'ASP, JSP (dérivé de Java) et ColdFusion sont aussi des langages et/ou technologies qui permettent aussi de faire du Web dynamique côté serveur. La preuve, Dreamweaver (qui, soit dit en passant, n'est pas une daube
à partir du moment où l'on utilise exclusivement le mode code ; je dis ça tout en reconnaissant le mérite de Notepad++ ou de TextMate et en laissant les connaisseurs de Vim, d'Emacs, d'Eclipse et compagnie discuter entre eux de ces outils que je n'ai jamais utilisés

) permet de code indifféremment dans ces langages et technologiques, en plus de PHP.
Après, qu'est-ce qu'ASP, JSP et ColdFusion valent à côté de PHP dans ce domaine précis ? J'ai déjà soufflé mot sur la disponibilité sur un grand nombre de plateforme (où PHP semble gagner haut la main, même si ColdFusion est installable à la fois sous Windows, Mac et Linux).