recherche selon different champ

Eléphant du PHP | 450 Messages

31 mai 2005, 13:52

sinon la valuer de nombre et toute en haut du bout de code que je t'ais envoyer il me semble :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 mai 2005, 13:58

Remplace ces lignes et respectant bien la syntaxe !!!!

Ilne faut pas que tu est la même variable là ou j'ai marqué ICI !!!!!
Car si la config de ton serveur est comme je le pense, il arrive que ça écrase la valeur !!!!
$ICI = $_POST["ICI"]
Lignes à remplacer
$mot = $_POST["motsclef"];
$select = "SELECT nom,formule,reference,disponibilite,localisation,quantite,numero_cass,toxicite FROM produit2 WHERE '".$col."' LIKE '%$mot%'ORDER BY 'nom' ASC limit ".$limite.','.$nombre;
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

31 mai 2005, 14:06

sa ma pas l'air d'etre sa par contre ya une chose qui me fait douter c'est que quand jouvre la page , par default j'ai le tableau avec tout mes produit qui s'affiche ... c est donc que la requete fonctionne nan?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 mai 2005, 15:09

il saffiche sa
SELECT nom,formule,reference,disponibilite,localisation,quantite,numero_cass,toxicite FROM produit2 WHERE 'nom' LIKE '%%'ORDER BY 'nom' ASC limit 0,20
:cry:
ta requette est synthaxiquement correcten mais la clause where accepte tout les mots, donc te renvoit tout le contenu de la table
Visiblement, la récuperation du mot clé utilisé dans le LIKE pose problême, tu ne récupère rien d'où le %%

31 mai 2005, 15:16

a daccord..........

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 mai 2005, 15:26

D'ou mon post sur la récupération des POST
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mai 2005, 17:07

c 'est bon j'ai trouvé une autre solution et sa marche a poil
merci a zeus pour m'avoir autant aidé :)

Code : Tout sélectionner

$methode = $_POST['methode']; $motsclef = explode(" ",$motsclef); $nbr_mots = count($motsclef); $select = 'SELECT count(nom) FROM produit2'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $row = mysql_fetch_row($result); $total = $row[0]; $select="SELECT nom,formule,reference,disponibilite,localisation,quantite,numero_cass FROM produit2"; if ($_POST['methode']){ $select .= " WHERE ".$_POST['methode']." LIKE %".$_POST['motsclefs']."%"; $select .= " ORDER BY 'nom'"; $select .= " ASC limit ".$limite.','.$nombre; } $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

31 mai 2005, 17:09

ps c'est moi qui vient d'ecrire et jai fai une erreur dans le code que je viens de recopier

Code : Tout sélectionner

$methode = $_POST['methode']; $motsclef = explode(" ",$motsclef); $nbr_mots = count($motsclef); $select = 'SELECT count(nom) FROM produit2'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $row = mysql_fetch_row($result); $total = $row[0]; $select="SELECT nom,formule,reference,disponibilite,localisation,quantite,numero_cass FROM produit2"; if ($_POST['methode']){ $select .= " WHERE ".$_POST['methode']." LIKE %".$_POST['motsclefs']."%"; } $select .= " ORDER BY 'nom'"; $select .= " ASC limit ".$limite.','.$nombre; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
voila merci