Bonjour,
Il y a plein de façons de le faire. Déjà, il faut choisir entre "vrai" ou "faux" fil d'Ariane.
La première (la plus courante) est un "faux" fil d'Ariane. Plutôt que d'afficher le chemin qu'a suivi le visiteur, on lui indique seulement où il se trouve dans le site par rapport à un point de référence (la page d'accueil).
Exemple :
Accueil >
Cuisine >
Recettes >
Tomates Farcies
Selon le site que tu as déjà codé, la façon de faire cela s'imposera naturellement (si tu as déjà l'arborescence de navigation en base de données (cas d'un CMS) alors c'est là que tu vas vouloir le faire. Dans le cas contraire, un fichier XML décrivant la navigation dans le site pourrait également faire l'affaire).
Le "vrai" fil d'Ariane, qui fait une liste des pages effectivement vues par le visiteur, suppose de pouvoir enregistrer le parcours du visiteur sans que ce soit mélangé avec le parcours des autres visiteurs de ton site.
Exemple : ... >
Accueil >
Poulet au gingembre >
Flan aux abricots >
Tomates Farcies
Dans ce cas, c'est tout simplement vers les sessions PHP que tu vas t'orienter, car elles répondent parfaitement à cette problématique.
PS : j'ai pris l'exemple de la cuisine car je meurs de faim, il serait grand temps que je me fasse à manger

Surtout n'y vois rien de méprisant à ton égard.