Structure complexe d'arborescence

Petit nouveau ! | 3 Messages

31 mars 2008, 21:33

Bonjour a tous :D, actuellement je m'initie a PhP et pour progresser je m'amuse a analyser les différentes structures d'arborescences, étant un peu autodidactes j'aime chercher par moi même, mais là je crois que je coince et que je creuse au mauvais endroit :) si quelqu'un peut m'aider c'est royale merci :).
Donc pour etre le plus le explicite possible :) en ce moment j'analyse un site fait en php et
Son Arborescence est:
-Root
-Repertoire1
-Repertoire2
-RepertoireX
-Etc....

Mon problème étant que l'index.php se trouve dans un répertoire (ex:Repertoire2/index.php) et je me posait la question y aurait-il plusieurs façon d'organiser l'arborescence d'un site car comme j'ai pu l'apprendre l'index doit se trouver a la racine a coté des autres répertoires pour être correctement pris en compte.

Mais peut-être y a-t-il d'autres facon de faire et pour tout vous dire je suis helas pas tellement compétent en ce qui concerne cela:
(ex en xhtml j'ai galère pour: <link rel="stylesheet" type="text/css" href="->[../]<-design/style1.css">) ces deux petits points pour l'organisation et l'orientation enfin navré j'ai pas le terme exact. :)

Et il se peu que cette galère que j'ai eu dans l'xhtml soit un peut le même domaine que mon problème actuel en PHP.

J'ai cherché pas mal de choses concernant ce problème mais aucun résultat

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

01 avr. 2008, 00:50

Alors en fait, la page index, qu'elle soit en .php, en .jsp, en .html, etc. est par convention la page que le serveur web va tenter d'ouvrir en premier si aucune page n'est spécifiée dans l'url.

Ainsi, si tu demandes à accéder à l'url http://www.phpfrance.com/ le serveur va regarder s'il trouve une page index.php (ou .html ou .autreChose, ca dépend de sa configuration) à la racine du site et si c'est le cas te la retourner.