Ifrance pro

Petit nouveau ! | 7 Messages

30 mars 2008, 11:09

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrent les mêmes problèmes que moi avec Ifrance Pro...?
En effet mon site est indisponible depuis plusieurs semaines maintenant et malgré plusieurs tentatives pour les joindre, je n'ai, à ce jour, reçu aucune réponse ou explication.
En plus, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais c'est la première fois que cela dure aussi longtemps.
D'autre part, que puis-je faire à part les relancer encore et encore ?
En tout cas, un conseil, évitez Ifrance pour le service...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 mars 2008, 11:28

Peut-être monter un peu le ton : explique-leur par exemple que le service attendu est rattaché à un contrat et qu'en l'absence de réponse de leur part et si le service n'est pas rétabli dans les plus brefs délais, tu risques de ne pas avoir le choix de porter plainte pour non respect de contrat. Si en plus ton site est commercial voire même est une boutique en ligne, les pertes engendrées par l'absence de service leur seront réclamées par voie judiciaire.

Ceci dit, je n'ai pas de site chez eux et le seul lien que j'avais était une participation active sur un forum MySQL où j'étais même modérateur. Avec le temps j'étais même devenu le seul membre vraiment actif et je passais plus de la moitié du temps à nettoyer les spams. J'ai fini par laisser tomber complètement suite à un différent plutôt mouvementé avec un admin. Donc personnellement, je n'accorde pas un très grand crédit à cette boite et professionnellement, je ne recommanderai jamais leurs services. :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 mars 2008, 12:43

La dernière fois que j'ai regardé, c'était des offres plutôt chère pour ce que c'est. Surtout que la qualité n'est vraiment pas au rendez vous…

30 mars 2008, 12:53

Vous avez tous les 2 raison, cher et services plus que moyen.
Mais en fait je suis nul en informatique et avait suivi un ami qui était, à l'époque, hébergé chez eux, et depuis, eh bien, je continue un peu malgré moi (l'ami lui s'est barré :lol: ), mais à la fin de l'année, cette fois ci c'est sûr, terminé !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 mars 2008, 21:47

mais à la fin de l'année, cette fois ci c'est sûr, terminé !
En attendant, tu peux déjà réfléchir sur le choix de ton nouvel hébergeur. Au choix, et selon tes besoins, étudie Nuxit, 1Hébergement et Celeonet.

Chez ces trois, la qualité du service est au rendez-vous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

31 mars 2008, 15:54

Bonjour,

Envoie leur une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.
Souvent ça permet de régler les problèmes rapidement et sans trop de frais...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

31 mars 2008, 18:08

De mieux en mieux, voici leur réponse, arrivée auprès un haussement de ton:

"Bonjour,

Nous n'intervenons pas dans le contenu des sites de nos clients.
Dans votre cas le site ne s'affiche pas car il n'y a aucun fichier mis sur le serveur.
Vous devez vous connecter au serveur et voir l'état de votre site.
Vous verrez que le répertoire est vide ce qui veut dire que vous avez enlevé tous les fichiers qui étaient présents sur le serveur.

Cordialement,
Le service client IfrancePro"

Ils m'ont "perdu" tous les fichiers !! Comment cela est-ce possible ???
Aucune manip n'a été faite de mon côté, c'est sûr et certain...

Administrateur PHPfrance

31 mars 2008, 18:28

Ils m'ont "perdu" tous les fichiers !! Comment cela est-ce possible ???
Aucune manip n'a été faite de mon côté, c'est sûr et certain...
Soit ils ont fait une grosse bourde et ils t'ont effectivement perdu tes fichiers,
soit c'est toi qui a fait une mauvaise manip,
soit tu t'es fait pirater ton site
(A noter pour cette dernière hypothèse, c'est très rare les piratages où tous les fichiers sont supprimés sans même une ptite signature du genre "H4cK3d bY xXXxX" en rouge sur fond noir ;) )

31 mars 2008, 18:34

A priori, c'est une grosse bourde de leur part...
La copine qui m'avait mis le site en place (et qui travaille dans la branche) avait eu la même mésaventure avec eux il y a quelques temps...
Ils ont juré à l'époque ne pas être responsable, mais elle était sûr que si....malheureusement aucun recours possible à priori ?
En tout cas, je n'y suis pour rien, ça c'est sûr, je suis trop nul en informatique pour m'être risqué à toucher quoi que ce soit.
Merci Ifrance :(

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 mars 2008, 20:10

Alors tu peux les menacer de les assigner en justice. S'il y a quelquechose à trouver sur les disques ou dans les logs, ca se trouvera…

31 mars 2008, 20:33

Pour quel motif, pourrai-je les assigner ??
Pertes de données informatiques ? Rupture de contrat ?
Ce n'est (n'était) pas un site commercial (malgré le .com)
Merci pour vos renseignements.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 mars 2008, 20:38

Je ne suis pas juriste mais je pense qu'ils ne sont pas sensés perdre tes données.
Rien que la coupure du site est un non respect du contrat.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

31 mars 2008, 22:02

Pour quel motif, pourrai-je les assigner ??
Pertes de données informatiques ? Rupture de contrat ?
Pour les deux griefs.

Administrateur PHPfrance

31 mars 2008, 22:47

Commence par une lettre en RAR de Mise en demeure en rappelant :
- la date à laquelle tes fichiers ont disparus
- les dates et la nature de tes échanges avec le support technique ainsi que tes démarches auprès d'eux.

Et en leur demandant de rétablir dans les plus brefs délais tes fichiers.

Tout hébergeur sérieux conserve une sauvegarde de sécurité en cas de plantage serveur ou de problème important quelconque donc ça ne devrait pas être trop dur pour eux de te restaurer ton compte.

##edit: En revanche, plus tu attends et moins tu as de chances de retrouver tes données car les sauvegardes de sécurité ne se conservent pas indéfiniment...

01 avr. 2008, 18:31

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je viens de me pencher d'un peu plus près sur les conditions de vente d'Ieurop et voici ce qu'on trouve écrit à l'article 16:

"....16.5 Le Client est informé que le Service ne comprend aucune prestation i) de sauvegarde de données et/ou du Site Internet......iEUROP ne saurait en conséquence être tenue responsable de la perte de données et/ou du Site Internet du Client. "

En résumé, si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je perde mon temps et mon argent, je me suis fait b.... (pour parler poliment)
Qu'en pensez vous ??
De plus, ce soir, impossible d'accèder à mon espace personnel, pour envoyer un mail au service client...
Je suis dégoûté :evil: :evil: