nom de domaine chez NORDNET mais espace d'herbergement chez Online

Petit nouveau ! | 5 Messages

01 avr. 2008, 14:00

bonjour,

j'ai réalisé un site web pour un client.
Celui ci avait déjà son nom de domaine chez NORDNET
Je lui ai conseillé d'acheter un espace hebergement chez online, ce qu'il a fait.
je pensais qu'il allait tout basculer chez Online.
Seulement, il ne souhaite pas partir de chez nordnet, car il plein d'adresse email gérées chez eux, et ça l'ennuie de faire le changement.
Du coup, il faudrait faire une redirection depuis son compte nordnet vers le site online.
j'ai déjà tout transféré sur le FTP de son espace d'hébergement
mais je ne sais pas comment on fait...
avez vous une idée?
Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 avr. 2008, 14:43

Il faut faire un changement de serveurs dns.
Dans l'interface Online, il faut que tu ajoutes quelque part le nom de domaine (ca dépend des interfaces), normalement ils devraient te donner les serveurs DNS.
Il faut ensuite que tu ailles sur ton interface NordNet et que tu trouves l'option pour changer les serveurs DNS du domaine. Une fois trouvé, tu entres les informations de serveurs DNS qui t'ont été données quand tu as ajouté le domaine sur Online.

01 avr. 2008, 14:58

sur Online, j'ai ça :
Entrée Type Priorité Valeur Supprimer

@ A - 212.27.35.89 Valider
@ NS - ns0.online.net.
@ NS - ns1.online.net.
@ MX 20 mx-cache.online.net. Valider
@ MX 10 mx.online.net. Valider
www CNAME - webs-pro.online.net.

lequel je dois choisir?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 avr. 2008, 15:00

Les nameservers sont ceux la :
@ NS - ns0.online.net.
@ NS - ns1.online.net.
Le premier est le primaire, le second est le secondaire (même si je ne pense pas que l'ordre soit primordial…)

01 avr. 2008, 16:25

Les nameservers sont ceux la :
@ NS - ns0.online.net.
@ NS - ns1.online.net.

ok super. encore une ou deux questions:

Est -ce que j'ai une solution pour vérifier si l'adresse dns fonctionne bien avant de faire le changement?
genre taper une url et affiche le site.
car je n'arrive pas à affiche le contenu de mon site chez Online.
Par contre, ne suis sûr que mes fichiers sont bien transférés sur le serveur.
Ce n'est pas moi qui vais faire la manip mais le client, car il ne veut pas me donner les codes de son compte NordNet. Du coup, j'aimerai être rassurer avant de lui donner les instructions.

et deuxième question :
Chez NordNet
je tape "@ NS - ns0.online.net."
ou bien juste " ns0.online.net "

et troisième :
une fois l'adresse modifiée, est-ce que ça prend du temps pour que l'adresse soit enregistrée?
immédiat, 24h? 48?

Merci d'avance pour la réponse

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 avr. 2008, 16:38

Normalement le site a une autre adresse, une adresse fournie par l'hébergeur, souvent un sous-domaine du nom de domaine de l'hébergeur (par exemple, pour ovh, tu as une adresse machin.ovh.fr). Il faut tester le site à partir de cette adresse, que normalement tu dois aussi trouver dans ton panneau.
Ensuite, si tu ne te trompe pas dans les serveurs DNS et que tu as bien ajouté et configuré le domaine sur Online.net, ça se fait tout seul :)

Chez NordNet, tu dois mettre ns0.online.net bien entendu. C'est un nom de domaine qu'ils te fournissent, les @ NS sont juste là pour indiquer que ce sont des nameservers.
Après, une fois validé le changement, ce ne sera pas immédiat, il faut le temps que les DNS se propagent. Dans le cas des .net, ca prend environ 24H à ce que je crois. C'est à dire que tant qu'ils ne sont pas propagés, tu accèdes au site sur NordNet. Une fois propagés sur ton NS, tu as accès à ton site sur Online.
A savoir aussi que c'est une propagation, donc tu peux très bien accéder à ton site sur Online parce que tu es sur tel ou tel NS, mais quelqu'un qui ne sera pas chez le même FAI pourra toujours être sur l'ancien site.

01 avr. 2008, 17:08

mince, je ne la trouve pas cette sous adresse... :(

j'ai ce message
" Votre nom de domaine n'est pas géré par notre registrar BOOKMYNAME.COM
N'oubliez pas de renouveler votre nom de domaine auprès de votre registrar actuel.
Si vous le souhaitez vous pouvez nous transférer la gestion de votre nom de domaine"
Est ce que ça viendrait de là?

- dernière question un peu bête :
Actuellement, le site est redirigé depuis NordNet vers une adresse machin.free.fr
lorsque je vais changer les dns de NordNet vers Online:
est-ce qu'il faut désactiver cette redirection?
ou bien le changement de DNS a priorité sur la redirection et ira directement chez online?
encore merci :oops:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 avr. 2008, 17:15

mince, je ne la trouve pas cette sous adresse... :(

j'ai ce message
" Votre nom de domaine n'est pas géré par notre registrar BOOKMYNAME.COM
N'oubliez pas de renouveler votre nom de domaine auprès de votre registrar actuel.
Si vous le souhaitez vous pouvez nous transférer la gestion de votre nom de domaine"
Est ce que ça viendrait de là?
Euh, comprend pas là…

quote="bblein"]
Actuellement, le site est redirigé depuis NordNet vers une adresse machin.free.fr
lorsque je vais changer les dns de NordNet vers Online:
est-ce qu'il faut désactiver cette redirection?
ou bien le changement de DNS a priorité sur la redirection et ira directement chez online?
encore merci :oops:[/quote]
Pas de problème pour la redirection, ce sont les NS de NordNet qui la gèrent, donc si tu changes de serveurs DNS…

01 avr. 2008, 17:19

merci pour tes réponses
je vais demander de faire changer les DNS...
on verra si ça fonctionne dans quelques jours.