fpdf - enregistrement d'un pdf sur le disque dur

Petit nouveau ! | 7 Messages

01 avr. 2008, 21:17

Bonjour !

Je me demande comment faire pour enregistrer un pdf généré par fpdf, non pas sur le serveur mais sur le disque dur de la machine sur laquelle je travaille.

J'y parviens en local depuis le serveur installé sur ma machine (wamp/apache) mais pas depuis mon serveur de production.
$pdf->Output("C:/mon_dossier/mon_fichier.pdf");
me donne " Warning: fopen(C:/mon_dossier/mon_fichier.pdf) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/user/... "

J'ai essayé de précéder cela de la création d'un dossier par :
mkdir ("C:/mon_dossier", 0700); 
$pdf->Output("C:/mon_dossier/mon_fichier.pdf");
et là j'ai : "Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/user/..."

Il me parle donc de /home/user/... et pas du tout de c:/....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance !!

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

01 avr. 2008, 21:56

Pourqui tu ne fais pas plutôt un "enregistrer sous". L'utilisateur pourras choisir sa destination.
Pour infos ce que tu cherches à faire est à mon avis pas possible. Je pense que tu ne peux travailler qu'en local (soit home/user/...).

J'espère que qqn pourra corroborer mes dires.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

01 avr. 2008, 22:05

Le problème c'est qu'il s'agit de générer plusieurs factures en pdf de manière automatisée.

donc impossible d'enregistrer sous à chaque page créée....

j'espère qu'il y a une autre façon de faire.

merci quand même!

Eléphant du PHP | 422 Messages

01 avr. 2008, 22:22

mkdir() tout comme $pdf->Output sont des ordres PHP qui fonctionnent sur le serveur. Il est donc assez improbable qu'ils puissent créer un répertoire sur le disque local. Avec wamp, tu étais dans un cas atypique où le serveur est également le client.

On ne peut, hélas, pas enregistrer automatiquement un document sur le disque local. Tout ce que tu peux faire, c'est enregistrer le document sur le disque serveur, faire un lien et demander à l'utilisateur de faire un bouton droit "enregistrer sous ...". Ou alors l'ouvrir dans le Flash Player et expliquer à l'utilisateur qu'il peut enregistrer.

01 avr. 2008, 22:29

OK caroube,

c'est un peu ce que je craignais même si je trouve ça surprenant.

merci pour ces infos...