Faire une boucle qui affiche des liens

Eléphant du PHP | 149 Messages

01 avr. 2008, 17:34

Bonjour,

Je suis débutant en xsl et je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la toile par rapport à mon problème.

Le voici :

Je reçois une valeur en xml que je dois afficher en xsl avec php, tout ça fonctionne bien
Seulement Voila, dans mon document xml, je reçois ceci :

<nombre>3</nombre>

Je dois faire une boucle qui va de 1 à 4 et qui m'affiche un lien avec cette valeur sauf si elle est égale à <nombre>
exemple où <nombre> = 3, xsl doit me retourner ceci:

Code : Tout sélectionner

<a href='index.php?nombre=1'>1</a> <a href='index.php?nombre=2'>2</a> <span class='céLeNombre'>3</span> <a href='index.php?nombre=4'>4</a>
Avez-vous une idée? :)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

01 avr. 2008, 19:55

Quelque chose comme

<xsl:choose> <xsl:when test="nombre = 3"> <span class='céLeNombre'>3</span> </xsl:when> <xsl:otherwise> <a href='{concat("index.php?nombre=", nombre)}'><xsl:value-of select="nombre" /></a> </xsl:otherwise> </xsl:choose>
Je te laisse débugger à ta convenance. Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de poster un exemple le plus court possible de ton XML et de ton XSL.

Eléphant du PHP | 149 Messages

02 avr. 2008, 09:48

Merci c super mais je me pose tout de même une question, dans ce cas précis il va falloir que je réécrive 4 fois ce code pour afficher mes 4 liens ?