ben, sans parler de la
petit sibérie (que je n'ais jamais pu gouter vu le prix démentiel: 200€ la bouteille. Et la je parle de vin à boire, cuvée 2004, sans être artificiellement haut comme les bourgognes,bordeaux, chateux-neufs ou gigondas, dû à la mondialisation), j'aime énormément les vins rouges naturellement doux, muris en bonbonnes au soleil, mutés, violentés (comme les rivesaltes ou autres banyuls) hors d'âge.. je garde un souvenir ému d'une cuvée de '59 (au prix plus modeste de 60€ la demi-bouteille) de je ne sais plus quel coin..
L'avantage, c'est qu'ils ne bougent pas (et boire plus d'un verre en une fois, c'est du gâchis). On l'ouvre, et on le rebouche (voir pas), et ils restent bon pendant des années..
Dans les autres, un simple porto blanc (pas encore d'appelation fétiche), ou un bon whisky (j'ai profité d'un job de barman étant étudiant pour m'y faire. Depuis, j'apprecie).
Sinon il y a l'alcool liegeois par excellence, le pèket, dont on trouve une cinquantaine de variations (cerise, chocolat, banane, passion, flambée) à la
maison du pèket, une curiositite touristique.
Et comme tout bon belge aime la bière, c'est mon cas, mais que les bonnes (Belges et certaines Canadiennes). D'ailleurs, le Brugse Zot vient de recevoir une médaille d'or en australie à je ne sais quelle occasion.