Enfin, les protéger de l'indexation.hum.. je crois surtout qu'avec robots.txt, tu peux "protéger" des répertoires.
ouaip. Et encore, robots ne protège que de ceux qui respectent le robots.txt. htaccess quant a lui..Enfin, les protéger de l'indexation.hum.. je crois surtout qu'avec robots.txt, tu peux "protéger" des répertoires.Pour les protéger tout court, .htaccess est notre meilleur ami.
le robots txt ne permet que l'interdiction d'indexer des page ou repertoire de ton site ex.hum.. je crois surtout qu'avec robots.txt, tu peux "protéger" des répertoires.
De plus, tu peux vraiment cibler certains bots, par exemple interdire à google images d'indexer les images sur ton site ou dans un dossier particulier.
Code : Tout sélectionner
Disallow: /pagCode : Tout sélectionner
Disallow: /repertoire/
Tu indiques par ce fichier, aux moteurs de recherche qui respectent ce fichier, que tu ne souhaite pas indexer ce contenu (vie privée, inintéressant, etc.)le robots txt ne permet que l'interdiction d'indexer des page ou repertoire de ton site
a ma connaissance c'est du standard mais tout evolue tellement vite que cela a pus changer.Sinon, quelqu'un sait ou en est l'application du standard étendu, pour robots.txt ?
Code : Tout sélectionner
User-agent: *C'est essentiellement cela. Pour la sécurité, comme je l'ai déjà soufflé, il existe d'autres moyens.pour moi le robots texte n'est qu'un outils de referencement rien de plus mais je peut me trompé je ne suis qu'un être humain
J'en suis arrivé à la même conclusionJe suis globalement assez déçu du support qu'on trouve pour robots.txt. Ou c'est peut-être moi qui en attends trop..