generer un fichier txt

Eléphant du PHP | 110 Messages

05 avr. 2008, 22:15

salut
j'ai un problème pour générer un fichier txt avec php
je parcoure une base de donnée mysql et j'ecrie les entrees de celle ci ds une var je separe chaque ligne par une virgule , mais j'ai besoin a la derniere ligne de ne pas ecrire cette virgule et là je rame.
ex:
{"identifier":"nom","items":[{"nom":"bruno","prenom":"lisa","email":"bruno@free","nombre":"5"},{"nom":"bruno","prenom":"lisa","email":"bruno@free","nombre":"5"},(c'est cette derniere virgule que j'aimerais supprimer apres la derniere ligne )
]
}

je vous joints mon fichier php. Ds ce code je n'ai rien codé pour supprimer cette derniere virgule car j'ignore comment m'y prendre si quelqu'un sait comment faire c'est cool
merci de votre aide
A+
<?php

//connexion base de donnee fetetout// 
  require_once('Connections/conexion_bd_fetetout.php'); 
  // verification de l'utilisateur si il est enregistré 
  //$requete= "SELECT email,pass FROM coordonnees WHERE email='$email_entree'" ; 
  //envois requete 
  //$resultat=mysql_query($requete,$BD_membre)or die ("Requete invalide");

//identifier:"nom",

$res = '{identifier:"nom",';

$res = $res.'"items": [';

$i = 0;

$result = mysql_query("SELECT * FROM liste_invites ORDER BY nom");
while ($row = mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC)) {

$res = $res.'{"nom":"'.$row{'nom'}.'", "prenom":"'.$row{'prenom'}.'","email":"'.$row{'email'}.'","nombre":"'.$row{'nombre'}.'"},';
}
$res = $res.']}';
//mysql_close($BD_membre);
//print $res;
echo $res;
?>
j'ai trouvé la solution sur le net
$res = substr($res,0,strlen($res)-1); inserer apres la boucle while et la ligne $res = $res.']}';
explication de la commande substr :http://www.manuelphp.com/php/function.substr.php
merci A+