je commence à me mettre au php et ai réalisé un petit script qui marche parfaitement mais sur lequel je bloque complètement juste à la fin pour afficher les résultats. Mon script permet de donner une valeur à une variable de façon à afficher cette variable ensuite pour chaque données correspondant à ma requète SQL :
- requète SQL
- boucle
- opération permettant de calculer la variable $res
- affichage des résultats de la requète en incorporant $res à chaque fois
Tout ca marche parfaitement, seulement je voudrais trier l'affichage à la fin par ordre décroissant de $res. Et ca, je ne sais absolument pas comment faire !
Voici mon script, ca vous permettra sans doute de mieux comprendre ($prix est défini auparavant dans un formulaire) :
$sql = "SELECT * FROM calcul WHERE min <= $prix AND max >= $prix AND Logiciel LIKE '$logiciel%'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$num_rows = mysql_num_rows($req);
if($num_rows == 0)
{
echo "<b><center>Désolé, il n'y a aucune réponse pour cette somme.</center></b>";
}
else
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
if($data['montant'] < $prix)
{
$res = $data['montant'];
}
else
$res = ($data['coef'] * $prix);
if($data['montant'] < $res)
{
$res = $data['montant'];
}
echo '- sur <b><a href='.$data['lien_page'].' class="tit3">'.$data['titre'].'</a></b> Celui-ci coute '.$res.'.br>';
echo ''.$data['comments'].'<br><br>';
}
J'ai essayé un "ORDER BY $res" sur la requète mais bien sur ca ne fonctionne pas car $res n'est pas encore défini à ce moment du script. J'ai tenté ensuite de faire une seconde requète qui serait triée avec $res mais je n'obtiens que des messages d'erreur.
J'ai beau chercher sur le net je n'ai vu aucune info là dessus. Comment faire pour trier l'affichage des résultats d'une requète enfonction d'une variable ?
[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]