pre remplir formulaire

Petit nouveau ! | 4 Messages

31 mai 2005, 17:03

Bonjour,

Alors voila, jai besoin de votre aide car jaimerais savoir comment faire pour pouvoir pre remplir un formulaire.

Un exemple, je possede une base de donnees avec des utilisateurs qui rentrent differentes donnees les concernant. Ensuite ils se loggent, et il peuvent modifier leur donnees. Mais jaimerais pouvoir remplir ce formulaire avec les donnees qu ils ont deja rentrer...

Avez vous une petite idee de la facon dont je dois my prendre ??

Merci beaucoup d avance....

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 17:07

Tout simplement récupérer ces informations et les afficher individuellement dans les cases appropriées du formulaire:
À quel moment as-tu des difficultés ?
- récupération des informations?
- tri des informations?
- affichage?

tu en es où dans ton code au juste ? as-tu des messages d'erreur et en faisant quoi ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mai 2005, 17:12

Dabord merci de repondre aussi vite, ca cest genial!!! :pouce:

La recuperation des donnees se passent bien, tout est sauvegarder dans ma base de donnees.

Ce que je voudrais savoir cest comment les reafficher comme valeur par defaut dans un formulaire de modification des donnees.

ZZZZzzzzz
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mai 2005, 17:16

si tu a dreamweaver et si tu sais recupérer les valeurs de ta table:

construit un formulaire pour chaque objet de formulaire met une valeur par défaut.
ensuite regarde le code généré. tu as a plus qu'a remplacer les valeurs que tu as entré en dur par les valeurs récupérés depuis ta BDD

31 mai 2005, 17:20

si tu a dreamweaver et si tu sais recupérer les valeurs de ta table: :tir2:
Lachez moi avec DreamWeaver, apprenez à coder proprement par vous même au lieu de vous servir de cette cochonnerie qui fait du code lourd, redondant et pas optimisé que vous ne comprennez même pas :evil:

Pour ré-afficher tes valeurs par défaut, il faut déjà que tu utilises des sessions: à partir du moment où ton internaute est identifié, tu as une variable de session qui te permet de déterminer la requête pour avoir les infos sur cet internaute précis. Après, avec mysql_fetch_assoc, tu récupères chaque valeur et tu les affiches dans les champs du formulaire.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mai 2005, 17:26

Eu bon dabord je nutilise pas dreamweaver, je suis avec le bloc note :lol:

Ensuite, la recuperation des donnees, je sais faire, la question que je me pose c est comment afficher ces valeurs recuperer dans les champs du formulaire ?

Peut etre est ce tout simple, je continue a chercher...

Bon cest bon, jai trouver comment il fallait faire... cetait sur le site, desoler de vous avoir deranger :wink: et merci

Eléphant du PHP | 66 Messages

31 mai 2005, 22:06

Salut.

Il suffit de donner la valeur par defaut de chaque champs d'apres ce que tu récupere dans ta base.
$sql = "SELECT * FROM table_membres WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
echo"<input name='pseudo' type='text' value='$data[pseudo]'>";

Eléphant du PHP | 61 Messages

31 mai 2005, 22:12

Lachez moi avec DreamWeaver, apprenez à coder proprement par vous même au lieu de vous servir de cette cochonnerie qui fait du code lourd, redondant et pas optimisé que vous ne comprennez même pas :evil:
tient...je me sens légèrement visé.... :roll:

31 mai 2005, 22:18

Pas tellement ça, mais ça m'énerve quand je vois un zozo non identifié qui vient faire de la pub pour ce troll. Que tu sois habitué avec, pas de problème, mais au moins tu sais ce que j'en pense ;)

Si tu fais du PHP avec sans utiliser le générateur de code ni même passer en mode WYSIWYG, alors parfait, ça te donne une coloration syntaxique pratique.

Et si tu as les moyens de payer pour ce truc, libre à toi, je préfère payer moins de la moitié de ce prix pour avoir un outil dédié au PHP autrement plus efficace : Zend Studio pour ne citer que lui. Et si tu es étudiant, tu peux même avoir une licence complète avec mises à jour pendant un an pour 99$ soit environ 75 à 77 €. Mais bien sur, il faut rester dans le code, ça ne génère rien du tout, il faut taper son code soi-même péniblement... avec quelques astuces et des aides quand même.

31 mai 2005, 22:25

ben c'est sûr...

bon moi j'avais acheter le Studio MX (dreamweaver, flash, fireworks, etc...) y a 2 ans...la version étudiante pour 500.- (350 euros...)...

mais je l'ai largement rentabiliser en faisant 2-3 sites...

par contre j'ai pris des cours, je suis structuré au niveau de la gestion d'un site, j'ai des principes, j'utilise les conventions, je connais le html, etc...

Et j'aime ce produit !!

mais la prog ça reste le gros morceau à apprendre (javascript, php voir aussi mieux le css.... :roll:

pis en fait, j'ai utilisé qu'une fois le wizard pour php...et c'est pour mon problème que j'ai sur l'autre topic...c'est sur : je soutiens pas le code...mais ça peut dépanner...

31 mai 2005, 22:31

Mon permier utilitaire, ça a été le bloc-note, par la suite, j'ai acheté WebExpert que j'utilise encore pour le HTML et les CSS et maintenant pour le PHP, c'est ZDE. Le rapport qualité/prix est à mon avis difficile à battre.

Mon opinion sur DreamWeaver est simple: ça peut être un excellent outil pour un infographiste confirmé qui a besoin de monter rapidement une maquette de site fonctionnelle à présenter à un client. Au-delà de ça, je soutiens que ce n'est pas un outil valable pour faire du code propre. Et payer un truc 500€ pour faire des maquettes, faut en faire pas mal avant de rentabiliser.

31 mai 2005, 22:35

ben voilà...

mais dreamweaver sert surtout au gens comme moi, qui savent pas forcément programmer, ni forcément très bien développer du beau graphisme...

y en a bcp dans ce cas !

Ce produit est un bon compromis pour eux je trouve...