[Problème] - Executer un fichier .exe sur le serveur

Petit nouveau ! | 9 Messages

08 avr. 2008, 09:43

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Il semble que la fonction exec correspondent à mon besoin.

Je possède un fichier .exe qui accepter des arguments. Le programme s'exécute et crée un fichier texte.
Pour lancer le programme avec Exécuter du menu Démarrer, je tape cette phrase :

Code : Tout sélectionner

"C:\repertoire\programme.exe"arg=+1 arg2=15
Je veux créer une page php qui exécute ce programme sur le serveur. Cette page est destinée à fonctionner en local avec Easyphp 1.8.

Je place le .exe dans le dossier contenant cette page :

Code : Tout sélectionner

<?php exec('programme.exe arg1=+1 arg2=15'); ?>
Merci

pourtant, rien ne marche : aucun fichier n'est créé.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 avr. 2008, 11:42

Hey,

qu'est-ce que te retourne exec ? Et, le serveur tourne sous EasyPHP ou c'est une blague ? Normalement, un serveur tourne sous Linux est dans ce cas, ton .exe ne sert à rien. Il faudrait recompiler ton binaire pour la plate-forme Linux.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

08 avr. 2008, 14:01

quand je charge la page, il ne se passe rien ... ( mais vraiment rien rien : même pas un message d'erreur, il n'affiche rien , n'execute rien ...)

Je suis sous winxp avec Easyphp 1.8. L'utilisation de la page est destinée à un usage local.
Donc c'est bien un exe que je veux lancer.

De toute façons, la question ne change pas : comment lance t on un programme avec exec ?

...

Eléphant du PHP | 175 Messages

08 avr. 2008, 14:54

utilise le parametre outpout de exec pour voir ce que te renvois la comande
mais je penche pour un pb de path (il me semble que le safe_mode est desactive par defaut dans easyphp)

08 avr. 2008, 19:24

le safe est désactivé ... mais je n'ai pas trouvé comment l'activer ni le configurer (à part l'édition du .ini, qui me fait un peu peur ... )

Du coup, aucune chance que ça marche !

Comment activez le safe_mode ?