Avec l'avènement des micro-portables et des téléphones mobiles qui vont sur internet, je dirai que les liquid-layout qui puissent s'adapter aussi bien à du 640 qu'à du 1280 sont de plus en plus d'actualité.
HAHHARRRRRR !!
je vous retiens en plein vol !!!
Les liquid layouts, c'est bien, j'en suis, comme vous, convaincu.
MAIS, et un quel grand mais que c'est, pensez au 30" de chez apple.. Vous pensez vraiment qu'un forum ou autre site devient lisible/utilisable en plein écran sur un monstre pareil ? la caricature est un peu grande, on pourrais se limiter au 20", ou au 24"..
Alors oui, on dit qu'alors on regarde dans des fenêtres, mais monsieur tout le monde, il aime bien afficher plein écran. Ne voir qu'une tâche à la fois (ce n'est pas parce que l'os est multi-tâche que l'utilisateur l'est), pour ne pas s'embrouiller l'esprit. Il faudrait limiter alors la taille des lignes, du layout (des lignes trop longues deviennent illisibles), une taille minimale, une taille maximale..
Et quid d'un super layout riche avec 4 colonnes dans tout les sens ? Fluide tant que tu veux, ça ressemble à quoi sur du 640 ? Un merdier je dis.
Non, messieurs, je dis que la meilleure option (qui demande plus d'efforts, j'en conviens, mais pour de gros sites c'est justifié), c'est d'adapter le layout à la résolution. L'attribut media du css le permet déjà (ou est-ce que j'ai lu un truc la dessus...), et sinon JS le permettra, mais proposer un même layout pour du 24" que pour du 7", c'est un non-sens.
A nouveau, c'est surtout la pour des sites très chargés. Ce serait trop contraignant sinon..