Bonjour,
Je fais un site pour aider quelqu'un, qui souhaite mettre des vidéos sur son site. Jusqu'ici aucun souci. Sauf qu'il veut que les vidéos ne soient visionnables qu'une seule fois.
Là, je me dis, que ne comprenant pas grand chose dans les possibilités du php, je vais faire quelque chose que je comprends.
Je me dis donc :
dans la table utilisateurs, tu vas rajouter les vidéos, et mettre un 1 ou un 0 en fonction de ceux qui ont le droit de voir la vidéo ou pas. Dans les pages réservées aux utilisateurs avec les vidéos disponibles, je pensais mettre un formulaire et à chaque fois que la personne clique sur le bouton, ça me change le 1 en 0, et la fois d'après, la personne ne peut plus voir la vidéo.
Maintenant, c'est la théorie. En pratique, je ne vois pas du tout comment faire ça.
- quelle valeur donner à ma colonne dans la table pour que ce soit soit un 1 ou un 0 ?
- du côté formulaire, j'avoue être un peu bloqué, car je ne vois pas comment présenter ça.
En gros, j'y réfléchis depuis maintenant quelques semaines et mes connaissances sont bien trop peu importantes.
Comment procéder ?
Et ...
Suis je vers la bonne direction ?
Pour info, toute la partie identification et accès aux pages réservées est déjà prête et fonctionnelle... masi passer à une étape plus conceptuelle pour moi est un peu différente....
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
Guyomeparis