probleme de requete

Eléphant du PHP | 406 Messages

31 mai 2005, 11:36

sa fonctionne pas aussi avec mozzila
je vais revoir mon code et essayer de comprendre

31 mai 2005, 15:44

dans mon formulaire j ai plusieur liste deroulante et je dois effectuer des requete à partir des valeur de ses liste.
donc il faudra que j effectue plusieurs condition et pour simplifier je voulais faire cela

Quand la valeur de $etat est differente de "*" alors je rajoute une condition à ma requete avec un and
if($famille=="*" and $marque=="*" and $modele=="*" and  $utilisateur=="*" and  $commande=="*" and $etat=="*" and  $pole=="*" and  $serie=="*" and  $poste=="*")
{ 
$sql = 'select objet.numserie,bon_commande,etat,type_objet,marque,modele,objet.numposte,nom_pole,nom_personnel,prenom from objet,commandes,poste,poles,personnel,etat_objet,types_etat where objet.numcommande=commandes.numcommande and poste.numposte=objet.numposte and poste.numpole=poles.numpole and poste.numpersonnel=personnel.numpersonnel and objet.numserie=etat_objet.numserie and etat_objet.numetat=types_etat.numetat <? if($etat!="*"){ echo " and etat_objet.numetat=".$etat ;} ?>'; 
echo $sql; 

$req = pg_query($sql) or die('Erreur SQL !'); 
}

et le truc est que sa bogue

quand je selectionne rien et donc qu il y a un * dans ma liste j ai ce message d erreur
select objet.numserie,bon_commande,etat,type_objet,marque,modele,objet.numposte,nom_pole,nom_personnel,prenom from objet,commandes,poste,poles,personnel,etat_objet,types_etat where objet.numcommande=commandes.numcommande and poste.numposte=objet.numposte and poste.numpole=poles.numpole and poste.numpersonnel=personnel.numpersonnel and objet.numserie=etat_objet.numserie and etat_objet.numetat=types_etat.numetat
Warning: pg_query(): Query failed: ERROR: syntax error at or near "$" at character 421 . in c:\program files\easyphp1-7\www\projet\interface\rech.php on line 517
Erreur SQL !
et quand je selectionne un element j ai sa
Notice: Undefined variable: req in c:\program files\easyphp1-7\www\projet\interface\rech.php on line 541

Warning: pg_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\projet\interface\rech.php on line 541
et je pige pas trop ???

31 mai 2005, 16:16

c est bon j ai trouver

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 mai 2005, 16:30

Tant qu'à avoir fait 4 pages de posts, on peut avoir une idée de ce que tu as trouvé ? une virgule manquante? une fonction mal définie? le CD de Chantal Goya tournait dans le lecteur ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 mai 2005, 21:06

en faite j ai changer de façon de faire,
je prend ma variable $sql et je fais ma condition apres
if($etat!="*")
et si c est bon alors je reprend la variable $sql et je concatene avec le reste
$sql=$sql." and.....

Eléphant du PHP | 61 Messages

31 mai 2005, 21:21

Tant qu'à avoir fait 4 pages de posts, on peut avoir une idée de ce que tu as trouvé ? une virgule manquante? une fonction mal définie? le CD de Chantal Goya tournait dans le lecteur ?
:mrgreen:

j'aurais dit Francis lalanne....pour faire plaisir à F. Pérusse...:mrgreen:

31 mai 2005, 22:34

LOL :lol:
PS : merci cyrano on en apprend des choses avec toi