Niveau précision, c'est top. Question utilisation, avec les 4 touches paramètrables (et utilisables en combinaison avec shift, alt & ctrl, par l'intermédiaire d'un petit soft bien foutu), c'est pas mal. Surtout la bague autour de la boule, qui est en fait le scroll-wheel.
Pour CS, j'ai entendu que des joueurs s'étant bien habitués au trackball, gagnaient en précision (puisque les doigts permettent des mouvements bien plus précis que la souris), d'autant qu'on peut cliquer sans risquer de bouger la souris. En fin de compte, ça change pas grand chôse. C'est surtout au niveau du comfort d'utilisation (comme pas mal d'entre nous, je passe ma journée devant l'ordi..) que c'est pratique.
Sinon, pour s'y mettre.. de ce que j'ai lu, ça doit prendre une petite semaine pour s'y habituer.. après on arrive à des mouvements avançés comme lancer la boule d'un coup de doigt, et l'arrêter d'un autre, pour passer très vite de d'un côté à l'autre du bureau, ou pour des mouvements rapides (au niveau d'un multi-écran, surtout). Après, plus besoin de place pour bouger la souris, il est toujours à la même place, plus besoin de lever le bras pour remettre la souris à un autre endroit.. tout ça quoi

(et c'est quand même plus cher que la plupart des autres souris.. mais bon, je regrette pas pour le moins du monde)