Au fait..

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2008, 16:06

J'avais pas dit mais, j'ai une nouvelle sour.. trackball !!

Image

Ah.. c'est sexy, hein ? Moi, j'adore.. :love4:
constructeur, review 1, review 2
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

14 avr. 2008, 16:09

Ca vaut pas un touchpad de MBP :p

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2008, 16:25

Ca vaut pas un touchpad de MBP :p
moi j'aimais biens les vieux portables avec un trackball.. beaucoup plus pratique que tout ce qu'ils ont fait après..
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2008, 17:30

jtrouve que ca quelque chose de trop...sex... ces trackballs :(
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 558 Messages

14 avr. 2008, 19:45

jtrouve que ca quelque chose de trop...sex... ces trackballs :(
d'accord avec toi Nagol
Berzemus tu ne te serais pas tromper avec une autre photo car sa ressemble beaucoup à certaines chose que certaines japonaises utilise à un certain endroit.
Désolé je ne peu pas être plus clair a cause des petit'n'enfant qui parcours le forum.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2008, 19:56

bizarre jpensais à des trucs finlandais moi, m'enfin l'idée est la.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 avr. 2008, 20:29

En même temps, boule de geisha c'est pas un gros mot hein.
Et non ça n'y ressemble pas, vous avez l'esprit gravement mal tourné là :lol:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2008, 20:54

En même temps, boule de geisha c'est pas un gros mot hein.
Et non ça n'y ressemble pas, vous avez l'esprit gravement mal tourné là :lol:
oui mais en même temps tu connais pas le truc finlandais, et puis on dirait du cuir tout sombre comme ça...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2008, 21:13

bwah.. :lol:

Vous passez trop de temps sur le net (avec des trucs japonais/finlandais)..j'ai du piocher pour trouver une photo sans ce côté stérile des photos industrielles, avec un brin d'émotion et de sensibilité, pour susciter quelque chôse (bon, la n'est pas le problème, ça suscite bien apparamment, mais pas au bon endroit)..

Alors, pour faire dans l'épuré, le classique, une photo moins "engageante" du l'objet en question (qui reste quand même un trackball.. ça vibre pas, ça parle pas, c'est juste une boule, qu'on tourne avec les doigts.)

Image

(et je vous rassure (ou pas), ce n'est pas du vrai cuir. Mais c'est comfortable.)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2008, 21:20

on dirait un aspirateur :roll:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2008, 21:22

ils ont de ces aspirateurs en finlande.. :wink:

Pour donner une idée d'échelle (c'est plus petit qu'un aspirateur quand même), la boule est a peine plus grande qu'une boule de billard (pas la blanche). (je le sais, j'ai voulu la remplacer 8-) ) (mais de toute façon, j'avais pas de boule de 8, alors c'est pas grave).
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 avr. 2008, 21:33

un mini aspi quoi, en tout cas j'aime bien ton aspi gothique, ca a une bonne tête.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 avr. 2008, 22:09

C'est pas trop difficile de s'y mettre à la trackball ? Et pour les jeux ça vaut quoi ?
Ça me botte pas mal, mais j'ai peur de mettre beaucoup trop de temps à m'y faire, et surtout de devenir encore plus mauvais à CS entre midi et deux :P

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 avr. 2008, 22:57

Niveau précision, c'est top. Question utilisation, avec les 4 touches paramètrables (et utilisables en combinaison avec shift, alt & ctrl, par l'intermédiaire d'un petit soft bien foutu), c'est pas mal. Surtout la bague autour de la boule, qui est en fait le scroll-wheel.

Pour CS, j'ai entendu que des joueurs s'étant bien habitués au trackball, gagnaient en précision (puisque les doigts permettent des mouvements bien plus précis que la souris), d'autant qu'on peut cliquer sans risquer de bouger la souris. En fin de compte, ça change pas grand chôse. C'est surtout au niveau du comfort d'utilisation (comme pas mal d'entre nous, je passe ma journée devant l'ordi..) que c'est pratique.

Sinon, pour s'y mettre.. de ce que j'ai lu, ça doit prendre une petite semaine pour s'y habituer.. après on arrive à des mouvements avançés comme lancer la boule d'un coup de doigt, et l'arrêter d'un autre, pour passer très vite de d'un côté à l'autre du bureau, ou pour des mouvements rapides (au niveau d'un multi-écran, surtout). Après, plus besoin de place pour bouger la souris, il est toujours à la même place, plus besoin de lever le bras pour remettre la souris à un autre endroit.. tout ça quoi :) (et c'est quand même plus cher que la plupart des autres souris.. mais bon, je regrette pas pour le moins du monde)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

14 avr. 2008, 23:13

Je seeeens que je vais encore craquer :D