Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu venir par ici, faute aux études
Mais dans le cadre de ces même études justement, nous avons un projet "libre" à réaliser. J'ai choisi de continuer le développement de mon application de gestion d'associations, en PHP/SQL. (gestion des membres, cotisations, comptes, etc...)
Cependant je me pose une question cruciale... quant au packaging et la distribution de cette application. En effet, dans l'idéal, toutes les associations devraient pouvoir utiliser un tel outil facilement, et pas forcément via Internet. Mes questions sont donc les suivantes :
1) Y a t'il des moyens d'offrir un packaging totalement transparent pour l'utilisateur ? (genre install.exe -> mini apache + pg/mysql -> run de l'application automatiquement)
2) Développer un webservice qui gererait tout ça, et déployer des applications Java pour les clients serait-il une bonne idée ?
3) Même question pour les Framework : y a t'il un moyen de fournir une application autour de Symfony (par exemple) simplement, sans que l'utilisateur aie à faire quoi que ce soit de partculier, mais en lui laissant ainsi la possibitlié d'ajouter des plugins ultérieurement ?
Bref, d'une manière générale, j'ai la ferme intention de promouvoir PHP par ce projet, donc toutes les idées sont les bienvenues !
PHPticalement,