Changer une image couleure en noir et blanc?

Eléphant du PHP | 170 Messages

15 avr. 2008, 07:13

Bonjour ,
quelqu'un aurait il un exemple de script php pour convertir une image couleure en noir et blanc?
merci
Modifié en dernier par chris51200 le 15 avr. 2008, 22:07, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 804 Messages

15 avr. 2008, 10:32

Bonjour,

je pense qu'ici tu tourvera plus d'aide à un problème de codage qu'une source de scripts , renseigne toi sur les codes GL en plus si je dit pas de betise on peu faire ca avec les styles css 8-)

Code : Tout sélectionner

filter:Gray()

15 avr. 2008, 22:13

Bon ben alors la je suis dans la m....!
j'ai un probleme avec le serveur AMEN, j'ai un script qui change une photo couleur en noir et blanc:
                $img = 'image.jpg';
                $dest = $chantier.'Pt'.$nimage.'-on'.$ext;
                $RVB=imagecreatefromjpeg($img); 
                $NB=imagecreatefromjpeg($img); 
                imagecopymergegray($NB,$RVB,0,0,0,0,57,57,0);  
                imagejpeg($NB,$dest);
ce script fonctionne parfaitement en local et sur mon serveur 1and1 par contre sur le serveur AMEN j'ai une image qui se crée dont les pixels semblent etre déplacés donc on ne distingue plus l'image d'origine et de plus les couleurs sont restées.
J'ai voulu utiliser la fonction "imagefilter...." pas de bol, AMEN tourne avec PHP4.3 donc ça marche pas.
Quelqu'un aurait il une autre astuce??

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

15 avr. 2008, 22:36

Bon ben alors la je suis dans la m....!
j'ai un probleme avec le serveur AMEN, j'ai un script qui change une photo couleur en noir et blanc:
                $img = 'image.jpg';
                $dest = $chantier.'Pt'.$nimage.'-on'.$ext;
                $RVB=imagecreatefromjpeg($img); 
                $NB=imagecreatefromjpeg($img); 
                imagecopymergegray($NB,$RVB,0,0,0,0,57,57,0);  
                imagejpeg($NB,$dest);
ce script fonctionne parfaitement en local et sur mon serveur 1and1 par contre sur le serveur AMEN j'ai une image qui se crée dont les pixels semblent etre déplacés donc on ne distingue plus l'image d'origine et de plus les couleurs sont restées.
J'ai voulu utiliser la fonction "imagefilter...." pas de bol, AMEN tourne avec PHP4.3 donc ça marche pas.
Quelqu'un aurait il une autre astuce??
Trouvé certains utilisateurs dans les commentaires de http://fr.php.net/imagecopymergegray qui se plaignaient d'un mauvais fonctionnement quand l'image de base utilisée est en truecolor (datant de 2003 mais bon on sait jamais) pourrait tu tester avec différents type d'image sur ton serveur pour essayer de définir si le type d'image originel est une explication, auquel cas tu pourrais rajouter une étape de conversion pour régler ce bug. L'autre solution évidemment est de balancer AMEN pour être en retard de quelques années sur les pratiques d'hébergement usuelles.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

16 avr. 2008, 07:10

Bonjour et merci de ta réponse.
Malheureusement j'ai deja essayer avec plusieurs type d'image récente ou pas mais rien n'y fait.
Donc cela veux dire que je ne peux rien y faire?
Existe t il une autre solution que "imagecopymergegray" ?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]