Problème à la modification de news

Petit nouveau ! | 9 Messages

16 avr. 2008, 10:36

Oui excuser moi, les gars :(

Je pense savoir d'où vient l'erreur. J'ai remarqué que lorsque je crée une nouvelle news, le bbcode s'exécute bien car mon code appelle la fonction bbcode_format().
Mais à la modification, il n'y a rien qui l'appelle !!!

J'ai donc ajouter de quoi appeler la fonction bbcode_format(), mais cela me renvoi cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function: bbcode_format() in /home.10.19/acdcback/www/G2BH_v5/lib/liste_news.php on line 79

L'appelle de la fonction est apparemment non définie. Pourquoi n'arrive t-il pas à appeler la fonction ? Voici la partie de mon code que j'ai modifié :
// Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table
        mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . bbcode_format($contenu) . "', '" . time() . "')") or die(mysql_error());
    }
    else
    {
        // On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL
        $_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']);
        // C'est une modification, on met juste à jour le titre et le contenu;
		mysql_query("UPDATE news SET titre='" . $titre . "', '" . bbcode_format($contenu) . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'") or die(mysql_error());

Merci et encore désolé pour mon comportement :wink:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 avr. 2008, 12:18

Ta fonction est définie si $_POST['id_news'] vaut 0. S'il vaut une autre valeur, PHP ne va pas déclarer la fonction. Bah oui, tu l'as mise dans le bloc du if, donc dans le else, il ne la connait pas. On déclare toujours nos fonctions en haut du fichier pour les utiliser plus bas (ou sinon dans un autre fichier mais appelé en tout premier).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Petit nouveau ! | 9 Messages

16 avr. 2008, 14:16

C'est bon tout fonctionne nickel. Merci de votre aide :D

Et encore désolé pour hier ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 avr. 2008, 14:20

Y a pas de soucis, tant que tu as compris comment débuggé :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).