Besoin Aide pour créer une fonction precise.

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 avr. 2008, 16:45

Bonjour , j'aimerai créer un fonction , je sais que le php peut le faire , je m explique :

Dans ma page web je souhaite inserer un compteur qui tout les 20 ouverture de cette page affiche un fourmulaire.

donc :
Exemple =>
premiere ouverture la page web affiche : "il reste encore 19 ouvertures de la page pour accedé au formulaire"

ouverture n°10 : "il reste encore 10 ouvertures pour affiché le formulaire"

ouverture n°20 : " Le formlaire apparait " les formulaire est envoyé ensuite par maill à l administrateur et a l'internaute.

et a la prochaine ouverture sa revien à 0 . et sa repart

je sais pas comment faire ce systeme qui me parrait simple mais qui doit etre assez compliquer à mettre en place.

merci de votre aide d avance :)

Eléphant du PHP | 422 Messages

16 avr. 2008, 18:20

Il faut que tu enregistres sur le serveur (soit dans un fichier, soit dans une base de données), le nombre d'ouvertures de la page.
A chaque chargement de la page, tu lis cette valeur, tu l'incrémentes et tu la réenregistre
Quand tu arrives à 20, tu envoies ton email, et tu remets la valeur à zéro.
Cela ne présente pas de difficulté particulière et c'est un bon exercice pour commencer à apprendre PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 avr. 2008, 19:28

Il faut que tu enregistres sur le serveur (soit dans un fichier, soit dans une base de données), le nombre d'ouvertures de la page.
A chaque chargement de la page, tu lis cette valeur, tu l'incrémentes et tu la réenregistre
Quand tu arrives à 20, tu envoies ton email, et tu remets la valeur à zéro.
Cela ne présente pas de difficulté particulière et c'est un bon exercice pour commencer à apprendre PHP
justement j'aimerai que l on me mette sur la voie j y connais rien encore en PHP j aimerai m'y mettre seulement j aimerai des explication du mode opératoire pour effectué cette manipulation :S

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

16 avr. 2008, 21:35

hum, le mieux serait que tu commence par apprendre les bases si ce n'est pas déjà fait, ensuite le mode opératoire ou plutot le fil conducteur de ta fonction ta été donné juste au dessus.

Ton nombre d'ouverture de la page doit etre un champ de ta BD, à chaque ouverture tu lis ce nombre, tu l'incrémente, puis tu teste s'il fait partis des valeurs références que tu as cité (10,20) et dans tous les cas tu l'affiche avec une phrase magique :) Dans le cas ou c'est 20 tu envoi un email avec ta fonction mail() dans lequel il a un questionnaire des plus banal. Et tu n'oublis pas de reset ton nombre d'ouverture.

Je fais du plagia de caroube.. :( mais apparament il fallait répéter..

Cordialement

Mammouth du PHP | 804 Messages

17 avr. 2008, 19:29

une simple variable session me semble plus simple , comme un compteur de visite 8-)

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Mammouth du PHP | 558 Messages

17 avr. 2008, 19:40

la variable ne permettrait de voir les vingt affichage uniquement sur une seul bécane et je ne pense pas que c'est ce qu'il veut.
http://www.siteduzero.com
voila un site qui te donnera les bases.