C'est bien ce qu'il dit; n'en parlons pas...Je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de sécurité.sans parler des problèmes de securités.
<?php
if(!@include("static.php"))
{
die ("fichier inéxistant");
}
if($_POST['posted'])
{
if(isset($_POST['variable1'])
{
$variable1_maj=addslashes($_POST['variable1'];
}
else
{
$variable1_maj=$variable1;
}
if(isset($_POST['variable2'])
{
$variable2_maj=addslashes($_POST['variable2'];
}
else
{
$variable2_maj=$variable2;
}
if(isset($_POST['variable3'])
{
$variable3_maj=addslashes($_POST['variable3'];
}
else
{
$variable3_maj=$variable3;
}
$maj[]='$variabble1='.$variable1_maj.';';
$maj[]='$variabble2='.$variable2_maj.';';
$maj[]='$variabble3='.$variable3_maj.';';
function write_file($file, $mode, $text) {
if ($fp = fopen($file, $mode)) {
if (is_array($text)) {
foreach ($text as $t) {
fwrite($fp, rtrim($t));
fwrite($fp, "\r\n");
}
}
else {
fwrite($fp, $text);
fwrite($fp, "\r\n");
}
fclose($fp);
return true;
}
else return false;
}
write_file("static.php", "w", $maj);
write_file($date."static.php", "w", $maj);// sauvegarde $date évite d'écraser une sauvegarde
}
?>
<form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">^
<p>Variable 1 :<input type="text" name="variable1" value="<?php echo $variable1; ?>" /></p>
<p>Variable 2 :<input type="text" name="variable2" value="<?php echo $variable2; ?>" /></p>
<p>Variable 3 :<input type="text" name="variable3" value="<?php echo $variable3; ?>" /></p>
<input type="hidden" name="posted" value="1" />
<input type="button" value="Mettre à jour" />
</form>
Voilà l'idée maitresse...quel problemes de securité c'est qu'en donnant la possibilité a quelqu'un de modifier ou de creer un nom de page peut supprimer des page d'un site.(certains vont me traiter de parano mais le risque existe).Je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de sécurité.sans parler des problèmes de securités.
Sinon, l'intéret de la chose : une page rarement mise à jour et très consultée. Ca libère des ressources pour le serveur de BDD.
Ex : page de tarifs, page de liens.
quel problemes de securité c'est qu'en donnant la possibilité a quelqu'un de modifier ou de creer un nom de page peut supprimer des page d'un site.(certains vont me traiter de parano mais le risque existe).Je ne vois pas trop le rapport avec les problèmes de sécurité.sans parler des problèmes de securités.
Sinon, l'intéret de la chose : une page rarement mise à jour et très consultée. Ca libère des ressources pour le serveur de BDD.
Ex : page de tarifs, page de liens.
J'étais complètement HS.. je réagissais juste à la remarque de Haka. D'ailleurs, deux discussions dans un fil c'est mal, alors je mets un point d'arrêt a celle-ci.. fin du HSBerzemus ça n'a rien a voir wikipédia c'est un système de BDD + template, ils gèrent le peux de droits, si tu vas par là les forum comme PHPBB sont pareil xD
<?php
if(!@include("static.php"))
{
die ("fichier inéxistant");
}
if($_POST['posted'])
{
if(isset($_POST['variable1'])
{
$variable1_maj=addslashes($_POST['variable1'];
}
else
{
$variable1_maj=$variable1;
}
if(isset($_POST['variable2'])
{
$variable2_maj=addslashes($_POST['variable2'];
}
else
{
$variable2_maj=$variable2;
}
if(isset($_POST['variable3'])
{
$variable3_maj=addslashes($_POST['variable3'];
}
else
{
$variable3_maj=$variable3;
}
$maj[]='<?php';
$maj[]='$variabble1='.$variable1_maj.';';
$maj[]='$variabble2='.$variable2_maj.';';
$maj[]='$variabble3='.$variable3_maj.';';
$maj[]='?>';
function write_file($file, $mode, $text) {
if ($fp = fopen($file, $mode)) {
if (is_array($text)) {
foreach ($text as $t) {
fwrite($fp, rtrim($t));
fwrite($fp, "\r\n");
}
}
else {
fwrite($fp, $text);
fwrite($fp, "\r\n");
}
fclose($fp);
return true;
}
else return false;
}
write_file("static.php", "w", $maj);
write_file($date."static.php", "w", $maj);// sauvegarde $date évite d'écraser une sauvegarde
}
?>
<form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">^
<p>Variable 1 :<input type="text" name="variable1" value="<?php echo $variable1; ?>" /></p>
<p>Variable 2 :<input type="text" name="variable2" value="<?php echo $variable2; ?>" /></p>
<p>Variable 3 :<input type="text" name="variable3" value="<?php echo $variable3; ?>" /></p>
<input type="hidden" name="posted" value="1" />
<input type="button" value="Mettre à jour" />
</form>
J'avais oublié de mettre les balise <?php ?> parmis les lignes à écrire dans le fichier static.php