Plus de femmes en PHP.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 avr. 2008, 16:49

elles peuvent bien se lancer ca reste des femmes elle serviront pour l'intégration ou pour faire le ménage dans les scripts. Peut être même pour préparer le café !
Peut-être même répondre à toutes les questions que tu as posées sur ce forum.

Sûrement en fait :)

Mammouth du PHP | 965 Messages

23 avr. 2008, 16:51

elles peuvent bien se lancer ca reste des femmes elle serviront pour l'intégration ou pour faire le ménage dans les scripts. Peut être même pour préparer le café !

:lol:

/me precise c'était de l'humour

mais oui c'est bien possible en effet :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 avr. 2008, 16:52

OHHH le coup bas... va-t-il se relever... :o

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

23 avr. 2008, 16:55

personne ne choisit sa voie à par soi-même et que par conséquent toute personne quelque soi sa classe sociale, son sexe ou autre peut aboutir à un métier de l'informatique, et par conséquent je ne vois pas en quoi le fait de communautariser l'information représente un avantage. Mais comme je l'ai dit au début le fait d'avoir plus de sites web traitant de programmation web est une bonne chose.
:roll: La belle définition idéaliste...
Le spectre de nos choix est défini par notre société, notre culture. Or, on la subit depuis notre plus tendre enfance, rien qu'en observant comment fonctionne le monde. (dans ce cas, un monde ou partout, partout on voit des hommes derrière des ordinateurs, particulièrement dans les médias)

Est-ce que tu as jamais considéré peindre ta chambre en rose ? Est-ce que petit garçon tu jouais avec une belle maison de poupées ? Conduiras-tu ton fils avec le même entrain vers un cours de danse que vers son entraînement de football ? J'en doute, c'est subconscient, inutile de résister.. :wink:
(bon, il s'agit la de gros stéreotypes, mais ils sont représentatifs)

Il n'y a pas non plus de communautarisme. Il s'agit d'encourager, et non d'écarter. Une critique à ce mouvement d'encouragement par contre peut se voir comme étant une volonté machiste d'écarter les femmes de cette branche, de la garder pour nous les hommes.. :|
Idéaliste sans doute, mais bon j'ai une historique personelle qui tend au miraculé socialement parlant et je me dit souvent que si j'ai pu le faire alors pourquoi pas les autres? Pour ce qui est des stéréotypes j'ai en effet une dent contre la pression sociale qui vise à rendre tous les gens uniformes, idéaliste c'est sûr, mais rudement saint mentalement que de se battre (au sens figuré) pour sa spécificité personnelle au lieu de se battre pour ses spécificités communautaires. Un jour j'écrirais un bouquin sur le sujet.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 avr. 2008, 11:02

Je comprends parfaitement, mais des gens comme toi et moi, c'est loin d'être la majorité.. les gens font des études, regardent un peu ce qu'ils pourraient faire, trouvent l'un ou l'autre truc sympa, sur conseil, par influence, et puis ils y vont. Ceux qui ont la passion, non, y'a pas à s'en faire de souci (bien que s'ils seraient plus facilement acceptés, ce serait pas un mal), bien que la passion aussi à besoin d'ouverture, d'occasions (il y a sans doute des milliers de passionnées qui seraient d'excellentes informaticiennes, mais qui ne le seront jamais parce que jamais elle ne pourront s'approcher d'un ordi).

On est comme des poissons dans des bocaux, tout le spectre des choses possibles se trouve dans notre bocal, on peut y faire ce que l'on veut, s'y occuper comme on le sent. On ignore tout du reste, c'est tout ce qu'on connait. On s'y sent libre, on y fait ce que l'on veut.

Mais il y a quelque chose au-delà du bocal..

Image
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.