Packaging d'une application sous linux

chouli
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2008, 12:05

Packaging d'une application

Bonjour,

Bon alors ce coup-ci je vais avoir un grand besoin de vous.... je dois faire une application PHP ( ça c'est fait...). Et au final je dois faire un packaging de cette application php pour linux ( pour l'installer sur un nouveau site...).

Pour le moment j'ai fini mon application php sur windows mais maintenant je coince completement et je connais strictement rien dans le packaging d'applications pour linux.... Si vous pouviez m'eguiller un peu ??? Et me dire combien de temps à peu pres il faut pour en faire un ?

MERCI d'AVANCE

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

23 avr. 2008, 13:35

Comment veux-tu que l'installation se déroule ? Parce qu'il y a mille façons de faire un "package" : Faire une archive ZIP, TGZ, etc... Ou bien utiliser Phing, ou encore faire un package DEB ou RPM...

La question principale est : qu'attendus tu d'un "package" et pourquoi veux-tu en faire un ?

En répondant à ça tu devrais avoir mieux ciblé ton besoin.

chouli
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2008, 13:51

En fait c'est tres simple, c'est un sujet que j'ai à faire en stage, je dois faire une application et par la suite : faire un packaging pour qu'on puisse l'installer sur d'autres sites... sous linux bien sure et en RPM donc voila !!

Eléphant du PHP | 291 Messages

23 avr. 2008, 18:09

Quand tu dis "l'installer sur d'autres machines", ces machines sont équipées d'apache / mysql même configuration ?