ID3_get_tag : ça fonctionne pour les mp3 mais pour les ogg, wma... ?

Petit nouveau ! | 7 Messages

25 mars 2008, 13:12

Bonjour,

Je continue avec ma série sur la fonction ID3_get_tag que j'arrive à faire fonctionner après avoir un peu cherché. Comment utiliser cette fonction (ou une autre) pour lire les tags des fichiers ogg, wma, flac, aac et autre ? J'ai bien vu qu'il existait des scripts mais je n'ai pas franchement le niveau pour me décortiquer complètement un script et comprendre comment il fonctionne.

Est-ce que quelqu'un aurait le temps m'expliquer, avec des mots simples, une méthode (je parle pas du code, juste des indications me permettant de faire le code par moi même) pour extraire les tags de ces types de fichiers musicaux ?

Merci :D

Eléphant du PHP | 59 Messages

09 avr. 2008, 12:54

Salut,

En général c'est plutôt le genre de chose qu'on cherche à ne pas coder soi-même parce que c'est assez casse tête et long à faire (pourquoi réinventer ce qui existe déjà).

A part biensûr si tu es en train de développer une nouvelle librairie justement pour gérer tout ça parce que tu n'aimes pas celles qui existent ou qu'elles n'apportent pas les fonctionnalités dont tu as besoin, ou pour satisfaire ta curiosité, ou pour expérimenter et apprendre.....

Si c'est juste parce que tu as besoin d'extraire ces tags mon conseil prends ce qui existe.

(rapide recherche sur le site pear: pour les ogg http://pear.php.net/package/File_Ogg)

19 avr. 2008, 23:16

Désolé de te remercier aussi tard pour ta réponse mais j'étais parti en congés.

Je vais en effet aller voir cette documentation que tu me proposes. En fait, je suis en train d'essayer de développer (jusqu'à ce que me décourage devant mon lamentable niveau) une petite application qui lirait tous les tags de mes MP3 et Ogg pour me faire un chouette tableau sous une page web. L'objectif est de créer une média-base avec possibilité de tri et de lecture.
Je sais que winamp a une médiabase bien intéressante, mais je trouve ce programme de plus en plus lourd et je lui préfère VLC. Hélas, ce dernier n'a pas de médiabase...

Si certains sont tentés de participer à mon projet, ils sont bien entendu les bienvenus.

Eléphant du PHP | 59 Messages

23 avr. 2008, 21:37

Ton projet à l'air intéressant, mais je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par media base. Pour ce qui est de la lecture des tags tu peux aussi regarder du côté de http://www.mediabox404.org c'est un system qui permet de gérer une radio et je crois me rappeler qu'ils utilisent php pour lire les tags aussi.

28 avr. 2008, 00:26

Par "MédiaBase", je voudrais faire un système sur le même principe qu'avec WinAmp ou iTunes qui permet de trier ou filtrer ses fichiers musicaux par genre, auteur, titre... Le fin du fin serait ensuite de pouvoir générer ou modifier des playlist. L'intérêt final étant toujours de ne pas dépendre de WinAmp ou iTunes pour gérer ses titres musicaux mais de pouvoir tourner avec VLC par exemple.

Je vais aller faire un tour sur le site de "Radio404" car en effet, ils ont développé en libre un logiciel d'automation radio. Mais je ne savais pas qu'il utilsait du PHP...

Merci de l'info :-)

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]