Ce que je ne comprends pas c'est que la variable donne bien la valeur récupérée en JS. Mais bon, pour moi une variable gardait cette valeur. Je raisonne en VB, désolé. Ce que je veux c'est connaitre la résolution de l'écran du visiteur du site et modifier la présentation en fonction de ces valeurs . En résumé adapter certaines valeurs : largeur de blocs en appliquant un coef
Bonsoir Danne,
Ce que
HyWaN t'explique, c'est que ce n'est pas comme cela que tu atteindras ce but. Développer un site web pose des problématiques bien différentes du développement d'applis en VB. Tu dois comprendre le principe du client/serveur et l'ordre dans lequel les choses se produisent :
1/ Ton client (Internet explorer, firefox, etc...) demande une page au serveur
2/ Le serveur recoit la demande et va envoyer une page au client, en faisant éventuellement appel a un module tiers pour interpréter du code dans la page (ici du php)
3/ Le client recoit la page, la decore via CSS et execute eventuellement du javascript.
Ce qui veut dire que :
<?php
$HauteurEcran = "<script>document.write(EcranHaut);</script>";
$LargeurEcran = "<script>document.write(EcranLarg);</script>";
?>
N'a pas lieu d'etre et ne fonctionnera pas. Tu cherches a traiter en php quelquechose qui n'existe pas encore.
CSS est le langage adapté a la mise en page et a la transformation visuelle des elements, c'est dans cette direction que tu devrais orienter tes recherches. Tu verras qu'il est aisé de donner a tes boites des tailles en pourcentage qui permettent d'aboutir a ce qu'on appelle un "design fluide", c'est a dire des boites qui se redimensionnent suivant la taille de la boite qui les contient.