problème avec téléchargement des photos

Eléphant du PHP | 83 Messages

27 avr. 2008, 08:24

bonjour
j'ai la possibilité de pourvoir télécharger 5 photos sur mon site
et j'ai mis une taille max du style 2 Mo la photo
et si je télécharge quelques photos à plus de 2mo il me dit que c trop lourd
Mais si par exemple je prend vraiment des photo très lourdes : 5 photos à 3 Mo
c super long et à la fin ça plante
il retélécharge le formulaire sans garder les valeurs dans les champs
et bien sur je n'ai pas les photos

Est ce normal que c normal que si les photos sont trop lourdes ça plante!!!!
quelqu'un a t il déjà eu le problème
Merci d'avance pur votre aide

Eléphant du PHP | 422 Messages

27 avr. 2008, 08:38

quel est le problème ?

Tu as une voiture que le constructeur a calibré pour une vitesse maximale de 160 km/h. Tu nous expliques que lorsque tu montes la voiture à 200 km/h, le moteur explose et tu demandes si c'est normal ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 avr. 2008, 08:54

quel est le problème ?

Tu as une voiture que le constructeur a calibré pour une vitesse maximale de 160 km/h. Tu nous expliques que lorsque tu montes la voiture à 200 km/h, le moteur explose et tu demandes si c'est normal ?
Finement analysé :lol:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

27 avr. 2008, 09:11

bonjour
en fait je me suis mal exprimée
si je tente une photo de 2,6Mo il m'affiche votre photo est trop lourde
et si je tente 3,8Mo je veux qu'il m'affiche votre photo est trop lourde
Mais il n' arrive pas à le dire il plante
Existe t il une astuce?

27 avr. 2008, 10:01

"il plante" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. On fait du PHP, de la programmation, c'est binaire. Or en cas d'erreur, il y a un résultat, pas celui espéré, je te l'accorde, mais un résultat tout de même, résultat paramétré ou non. En d'autres termes : tu as paramétré un message d'erreur mais tu obtiens autre chose, sans nous dire quoi : on ne pourra pas deviner et comme par le passé, l'usage d'une boule de cristal te faisait expédier au bûcher après un procès expéditif, on ose plus trop s'en servir ici :mrgreen:.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

27 avr. 2008, 10:38

Bonjour

Quand je dis ça plante c'est qu'il recharge le formulaire en ne transmettant pas les données et en n'affichant pas:" les photos sont trop lourdes "
alors que si la photo est moyenement lourde la phrase:" les photos sont trop lourdes " s'affiche.

Merci pour votre aide

27 avr. 2008, 10:46

Vérifie donc ta configuration en éditant ton php.ini et en vérifiant si le display_erreor est bien à ON et le error_reporting est bien à "E_ALL" tout court, rien d'autre. S'il y a quelque chose du genre "E_ALL & ~E_NOTICE", vire le " & ~E_NOTICE", enregistre le fichier et redémarre Apache puis refais le test.

27 avr. 2008, 11:11

Bonjour

Je ne teste pas en local avec apache je teste directement sur internet donc je n'est pas accès a php.ini.

27 avr. 2008, 16:38

C'est la plus mauvaise manière de faire. Installe-toi WAMP et travaille en local en contrôlant ta configuration de façon à être en mode "développeur", ce qui signifie qu'on affiche tout, de la plus évidente erreur fatale à la moindre notice. Quand ça marchera en local tu auras moins de problèmes en production. Avec les messages d'erreur complets, on pourra t'aider, autrement, tu vas te heurter à des difficultés considérables pour déboguer quoi que ce soit.